iPhone 13 : la vitre avant et son encoche réduite en fuite ?


On a eu de nombreuses rumeurs, et on aurait désormais une fuite en bonne et due forme : selon MacRumors, la photo ci-dessous nous montrerait des vitres destinées à la face avant des différents modèles d'iPhone 13. On retrouve les trois tailles actuelles de 5,4", 6,1" et 6,7", et on découvre surtout une encoche d'une largeur nettement réduite. C'est vraisemblablement le déplacement du haut-parleur, tout en haut du téléphone au-dessus des capteurs, qui permettrait de gagner en place.


Vitre avant iPhone 13

Cette image proviendrait du réparateur grec iRepair, sans plus d'informations sur la méthode d'obtention de pièces détachées qui ne sont pour l'instant qu'à l'état de prototype chez les sous-traitants d'Apple. Difficile donc d'affirmer avec certitude que cette image est bien authentique, même si on a envie d'y croire.

La question de la réduction de la taille de l'encoche a été très présente dans les rumeurs ces derniers temps, avec plusieurs indiscrétions qui mentionnaient étrangement une réduction de la hauteur et non de la largeur de cet emplacement dédié aux capteurs. La taille de l'encoche de l'iPhone est en tout cas restée inchangée depuis la sortie de l'iPhone X en 2017 et cette évolution est attendue de longue date.

Si la pénurie de composants ne pose pas trop de problèmes à Apple d'ici cet été, c'est à la fin du mois de septembre que l'iPhone 13 et l'iPhone 13 Pro devraient être commercialisés. Plusieurs autres nouveautés majeures sont attendues, par exemple avec l'adoption de la puce Apple A15, d'un nouveau modem 5G plus performant, de meilleurs appareils photos ou encore un écran 120 Hz sur les modèles Pro (lire : Le portrait robot de l'iPhone 13 a l'encoche qui s'affine).

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

matt

23 mars 2021 à 20:04

Prometteur !!

fabien77880

23 mars 2021 à 20:25

quelque chose qui aurait pu être fait avec l'iPhone 12 car c'est juste un réajustement (devenu possible depuis le new formfactor...)
et oui, faut bien justifier de changer son 12 pour un 12s, l'encoche est AMAZING

d@n

23 mars 2021 à 20:45

Mouais... j’y crois pas trop

VanZoo

23 mars 2021 à 21:34

Je n'y crois pas ; proportionnellement, Apple devrait garder la même taille d'encoche pour les différents modèles comme ils l'ont fait sur les 12. Et puis, je doute qu'en mars, ce soit bouclé.

geooooooooffrey

23 mars 2021 à 22:01

Pourquoi une réduction progressive ?
S'ils ne sont pas capables de la supprimer complètement, autant la garder comme elle est de manière assumée, et la dégager d'un coup le jour où ce sera possible, ce sera bien plus marquant.

Kainey

9 avril 2021 à 11:49

Pourquoi ? Parce qu'il faut bien changer un petit quelque chose pour donner envie aux gens de claquer 1k dans le même téléphone depuis 4 ans. Et puis ça rempli la keynote aussi ; je pense qu'ils peuvent broder 8-10 minutes en expliquant à quel point cette encoche plus petite va changer votre lifestyle de californien du Poitou-Charente.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription