L'indice d'un nouvel Apple TV sur tvOS 14.5 ?


Une cinquième version bêta de tvOS 14.5 a été envoyée aux développeurs hier soir. Cette nouvelle mouture met en place quelques discrets changements de dénominations relatifs à la télécommande de l'Apple TV, a repéré MacRumors. La fameuse "Siri Remote" change ainsi de nom au sein du système, devenant tout simplement "Apple TV Remote". Ce nom était déjà utilisé dans les pays où Siri n'est pas disponible, et il est désormais généralisé. Autre petite évolution, Apple a changé le nom du "Bouton principal" de la télécommande, qui s'appelle désormais "Bouton TV".


tvOS 14.5 TV Button

Ces petites évolutions sont peut-être parfaitement innocentes, dans un simple souci de simplification. Elles surviennent cependant dans un contexte particulier : l'Apple TV actuel est vieillissant et une importante mise à jour est attendue cette année. Mieux encore, la mention d'une nouvelle télécommande a déjà été dénichée dans le code source d'iOS 14 l'année dernière... Il est ainsi possible qu'Apple prépare son système à son futur matériel.

En décembre dernier, le journaliste Mark Gurman affirmait qu'un nouveau modèle d'Apple TV équipé d'un processeur bien plus puissant (mieux adapté aux jeux vidéo) et livré avec une nouvelle télécommande était dans les tuyaux pour cette année, sans plus de précisions sur la date de présentation. Et si c'était dès le printemps ?

Apple TV sur Apple.com
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

So0paman

24 mars 2021 à 10:40

Le produit que j'attend le plus, j'ai vraiment hâte. Cela dit n'étant pas intéressé par la partie jeux vidéo, j'espère que le tarif ne va pas drastiquement augmenter par rapport à cette puce puissance pour le Gaming.

A moins qu'Apple nous surprenne vraiment et se lance dans le jeu vidéo de façon beaucoup plus ambitieuse que prévue. Après tout c'est une industrie qui change, Microsoft est bien implanté, Google se lance avec Stadia, Amazon se lance aussi avec Luna... Pourquoi pas Apple ?

BaptisteC

24 mars 2021 à 10:54

Qu'est ce qu'il me fait plaisir cet article Sylvain J'attends la prochaine Apple TV avec impatience

fabien77880

24 mars 2021 à 11:47

A force de l’attendre il va bien finir par arriver 😅😅

Delphin

24 mars 2021 à 13:16

Petite correction : « devenant » tout simplement

Sylvain

24 mars 2021 à 13:20

@Delphin : merci. Encore ce satané correcteur...

VanZoo

24 mars 2021 à 20:30

Depuis le temps... ... Je vois guère l'intérêt d'une nouvelle AppleTv si Apple ne daigne pas s'engager davantage dans le jeu vidéo et/ou proposer une " nouvelle " expérience utilisateur comme Nintendo parvient si bien à le faire régulièrement.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription