Apple Maps intègre les radars dans de nouveaux pays


Apple affiche désormais les radars de sécurité routière au sein des cartes de l'application Plans dans de nouveaux pays, comme l'a remarqué le site néerlandais iCulture. L'emplacement des radars est matérialisé par un petit appareil photo avec un flash dans un carré jaune. Officiellement, cette fonctionnalité n'existe pour le moment qu'aux États-Unis, au Canada, en Irlande et au Royaume-Uni. Il y a aujourd'hui des témoignages de son apparition en Australie, en Autriche, en Belgique, en Suède et en Nouvelle-Zélande en plus des Pays-Bas, cette liste n'étant sans doute pas exhaustive.


Apple Maps radars Pays-Bas

La mise en place de cette nouvelle fonctionnalité a de quoi faire jaser dans certains pays où Apple Maps n'affiche toujours pas la vitesse maximale autorisée sur les routes concernées. N'attendez en tout cas pas le déploiement de ces petites icônes jaunes en France : les avertisseurs de radars sont ici interdits. Il est possible pour les applications de signaler des zones dangereuses, mais pas des emplacements précis.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

fabien77880

29 mars 2021 à 12:15

j'utilise tout le temps Maps pour les trajets du quotidien en cas de besoin mais pour les voyages vacances/ weekend, c'est uniquement Waze qui nous accompagne

Noubie

29 mars 2021 à 13:51

ils sont clairement en retard sur Maps et Siri

magister

29 mars 2021 à 14:40

Avec mon Macan, j'utilise tjrs Waze et l'appli est très efficace : aucune mauvaise surprise en 4 ans, sauf qqs cas où j'ai été distrait, malgré le signalement préalable. Mais ce qui compte, c'est non seulement la qualité de l'appli, mais aussi le nombre de connectés en même temps sur la portion de route que l'on utilise.

pehache

29 mars 2021 à 17:30

J'utilise une appli redoutablement efficace pour les radars : je respecte les limites de vitesse.

magister

29 mars 2021 à 17:36

@Pehache. Un moment d'inattention est si vite arrivé...

matt

29 mars 2021 à 18:03

@Noubie et sur Apple Arcade et sur Apple TV + et sur iCloud Drive ...

geooooooooffrey

29 mars 2021 à 20:38

@pehache j'utilise la même appli, elle est géniale ! Elle marche avec les radars fixes et mobiles en plus !

Sedinho

29 mars 2021 à 21:40

@magister Avec le Macab quand ont discute c sur que ont peut vite passer de 120 a 150.

Xak

29 mars 2021 à 22:16

Waze top pour la navig, mais pour les radars, coyote est quand même un cran au dessus.... j’ai toujours mon coyote malgré waze pour mes diverse rdv et je vois la diff

codemfr

30 mars 2021 à 07:23

@pehache
J'ai la même !
Comment se fait-il que tous ceux qui râlent contre les PV alors que "c'est dingue j'ai à peine dépassé la vitesse autorisée et c'est vraiment trop'1'juste donc pourquoi on me verbalise moi le gentil NIAI qui n'ai pas respecté la loi fais-chié-le-sytème ki-nou-an-veu", ne l'utilise toujours pas ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription