Un indice dans le visuel de la WWDC21 ?


Les visuels utilisés par Apple pour son annonce de la WWDC 2021, qui aura lieu du 7 au 11 juin prochain de manière virtuelle, ont fait beaucoup réagir. D'abord, parce qu'il s'agit d'une référence pour les initiés : ces visages éclairés par l'écran d'un Mac évoquent la présentation des Macs équipés de la puce Apple M1 en novembre dernier. Craig Federighi, vice-président senior de l'ingénierie logicielle d'Apple, avait alors ouvert l'écran d'un MacBook Air, dont le fond d'écran très coloré avait éclairé son visage d'une teinte rouge. Une présentation volontairement sensuelle, d'une manière humoristique tout du moins, qui était restée sous la forme de mèmes.


Craig Federighi MacBook M1

Ensuite, parce que les visuels utilisés par Apple vont plus loin avec l'intégration de lunettes permettant de voir en reflet ce qui est affiché à l'écran. On peut y voir l'icône de l'application Calendrier, réglée au 7 juin, avec 21 notifications qui correspondent à la WWDC21. Mais on peut surtout y voir des icônes en transparence sur les verres des lunettes, et c'est précisément ce qui fait l'objet de rumeurs depuis de nombreux mois.

Les bruits de couloir autour des projets d'Apple relatifs à la réalité augmentée sont en effet très insistants ces derniers temps, avec un casque de réalité mixte qui pourrait voir le jour dès 2022 (et qui pourrait donc être annoncé bien plus tôt), avec en ligne de mire des lunettes de réalité augmentée qui auraient initialement été prévues pour 2023 mais qui prendraient du retard. Ces lunettes apparaissent régulièrement par le biais des multiples brevets déposés par Apple.


Visuel WWDC21
Visuel WWDC21
Visuel WWDC21

Alors, s'agit-il d'un indice ? Il n'est pas impossible qu'Apple nous parle de réalité virtuelle et augmentée lors de la WWDC, ne serait-ce que pour présenter d'éventuelles évolutions d'ARKit. La présentation très en avance du casque de réalité mixte d'Apple, pour permettre aux développeurs de se préparer à sa sortie, n'est également pas à exclure même si les rumeurs restent timides sur ce point. Pour les lunettes, cela paraît en revanche prématuré ; il est rare que les visuels d'Apple soient aussi explicites et à moins d'une énorme surprise, l'hypothèse du simple clin d'oeil semble plus probable.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

Mr Bob

31 mars 2021 à 09:17

Est-ce que quelqu'un arrive à voir à quoi correspond l'avant dernier icône, avant celui de Keynote ? (Le deuxième en partant de la gauche)

Valrani

31 mars 2021 à 09:45

C'est SF Symbols, un truc pour développeur

Mr Bob

31 mars 2021 à 09:52

Merci Valrani !

LolYangccool

31 mars 2021 à 12:31

« réglée au juin »
au 7 juin.

Apple555

31 mars 2021 à 16:59

Quelqu’un sait à quoi correspond l’aide auditive ?

DKSnake

31 mars 2021 à 18:07

Moi spontanément j'ai pensé à une interface macOS qui se rapproche encore plus de ce que l'on trouve sur iOS notamment avec des apps compatibles sur les deux systèmes.

VanZoo

1er avril 2021 à 14:45

Simple clin d’œil, je pense.
Je n’imagine pas Apple lancer de tels produits dans cette période.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription