Un outil de réétalonnage de batterie pour l'iPhone 11 sur iOS 14.5


Apple a déterminé que le système de mesure de l'état de la batterie de l'iPhone 11, l'iPhone 11 Pro et l'iPhone 11 Pro Max pouvait présenter des résultats erronés : « ce bogue peut avoir comme symptômes une décharge inhabituelle de la batterie ou, dans de très rares cas, une réduction de la capacité de performance optimale », annonce Apple dans un document publié sur son site web. Ce n'est pas un problème de la batterie elle-même, mais uniquement de la mesure logicielle.

Dans la sixième version bêta d'iOS 14.5, qui a été distribuée aux développeurs hier soir, Apple intègre ainsi un outil de réétalonnage de la batterie de ces modèles sortis en 2019. Ce processus, entièrement automatique, peut prendre plusieurs semaines selon l'intensité d'utilisation du téléphone. Un message spécifique sera affiché dans l'application Réglages > Batterie > État de la batterie.

Pendant le temps du réétalonnage, il ne sera pas possible de demander un remplacement de la batterie dans le cadre de la garantie. Apple affirme d'ailleurs que pendant ce processus, « la capacité de performance optimale peut changer, mais il est possible que cela soit imperceptible par la plupart des utilisateurs ». Une fois le réétalonnage effectué, le système pourra à nouveau afficher si l'état de santé de la batterie est dégradé et nécessite un remplacement. Apple indique que le réétalonnage peut échouer « dans de rares cas » et qu'un remplacement gratuit sera réalisé dans cette éventualité.


Réétalonnage batterie iPhone 11 iOS 14.5

iOS 14.5 est encore en version bêta, mais l'arrivée de la version finale est pour bientôt. Dans son document, Apple précise d'ailleurs que la mise à jour sera « disponible prochainement au printemps ». Si vous possédez un iPhone 11, un iPhone 11 Pro et un iPhone 11 Pro Max et que l'estimation de l'état de santé de votre batterie vous paraît un peu faible, il est donc pertinent d'attendre l'arrivée d'iOS 14.5 et de son outil de réétalonnage avant de demander un remplacement de la batterie.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

MangezDesPommes

1er avril 2021 à 14:16

Sur mon 11 Pro j'ai souvent remarqué qu'il baissait plus vite entre les 65 et 25% de batterie.
Cool si c'est qu'un problème d'étalonnage

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription