Le message de Tim Cook pour les 45 ans d'Apple


Apple a quarante-cinq ans ! C'est le 1er avril 1976 que Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne ont signé leur contrat de partenariat. Il n'est pas question d'organiser des festivités en pleine crise sanitaire, mais Tim Cook a marqué le coup par un petit message sur Twitter et surtout par une lettre envoyée à ses équipes que nos confrères de MacGeneration ont pu se procurer. CEO d'Apple depuis le départ de Steve Jobs en 2011, Tim Cook a adressé un message tourné vers l'avenir. Le voici.


Tim Cook 2020

Le 1er avril 1976, une entreprise a été fondée à Cupertino pour créer des produits significatifs qui redéfinissent ce que la technologie peut faire et améliorent la vie des gens par l'occasion. Quarante-cinq ans plus tard, nous célébrons cette étape en nous consacrant à nouveau à cette mission — et en la gardant en vie sur le long terme — plutôt que de nous en souvenir affectueusement comme quelque chose du passé.

Beaucoup de choses ont changé chez Apple après tant d'années, mais les choses importantes n'ont pas bougé. De la puce M1 aux iPhone 5G, des iPad qui changent la face de l'éducation et de la productivité à l'Apple Watch qui peut faire attention à votre santé, aux meilleurs logiciels et services qui peuvent les faire fonctionner, nous n'avons jamais cessé d'imprimer un rythme que d'autres essaient de rattraper. Ce que je peux vous dire avec certitude, c'est qu'il n'y a jamais eu de moment avec autant de potentiel qu'aujourd'hui, et que nous n'avons jamais eu une équipe aussi talentueuse et dévouée. Nous ne devons pas nous reposer sur nos lauriers. Un grand potentiel nécessite de grands Hommes pour être atteint.

Je sais que l'année passée nous a tous testés d'une manière que nous n'aurions jamais imaginée. Elle nous a demandé de nous adapter, elle a ajouté de la complexité à notre travail et elle a requis plus de détermination et d'engagement dans des domaines de nos vies qui vont bien au-delà de notre travail. Mais je sais aussi que ce que nous avons chacun accompli durant cette période devrait nous rendre énormément fiers. À travers un challenge unique dans une génération, les choses que nous faisons, et la manière avec laquelle nous les faisons, ont révélé de profondes et durables nouvelles sources de valeur pour les gens qui les aiment et comptent dessus. Et, sur bien des fronts, nous savons que des jours encore plus clairs sont devant nous.

Dans un e-mail comme celui-ci, pour célébrer un anniversaire bien plus ancien juste après que j'ai rejoint Apple [en 1998, NDLR], Steve a dit : « Ça a été un incroyable voyage jusqu'ici, et pourtant nous venons à peine de commencer ». C'est toujours vrai. Gardez en tête qu'aucun d'entre nous ne sera là pour la fin de l'histoire, mais c'est à nous qu'il revient de faire en sorte qu'elle vaille la peine d'être racontée.

Tim

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (14)

magister

2 avril 2021 à 12:02

Sacré Tim : toujours dans la sobriété !

LolYangccool

2 avril 2021 à 15:39

Jamais eu autant de potentiel qu’aujourd’hui ? Ah bon. Je viens d’appendre un truc.

Paul

2 avril 2021 à 15:50

Chez Apple, aujourd'hui est toujours mieux qu'hier.

LolYangccool

2 avril 2021 à 16:00

« Chez Apple, aujourd'hui est toujours mieux qu'hier. »
C’est pas faux.

Shanan_-

2 avril 2021 à 18:13

@Lolyangccool, en même temps avec le domaine de la santé abordé via l’AppleWatch, le son via les AirPods, les services via AppleMusic / Apple TV +, l’AR/VR à venir, l’automobile via le projet Titan il n’a pas vraiment tort.

LolYangccool

2 avril 2021 à 19:31

On peut pas dire que le plus gros potentiel de l'iPhone reste à venir quand même. Le plus gros à faire est passé pour moi à ce niveau.
Sur d'autres produits peut-être.

Cmoi

2 avril 2021 à 21:27

Il ne va pas dire le contraire, comme par ex.: Le meilleur est derrière nous, et maintenant on travaille d'arrache pied pour trouver des trucs qui seront aussi rentables que l'iPhone et son AppStore.

LolYangccool

2 avril 2021 à 22:40

@Cmoi : Evidemment. Ca n'empêche que son discours c'est encore une fois pour s'auto féliciter. J'espère qu'il a pas trop mal aux chevilles Tim, à force...

VanZoo

2 avril 2021 à 23:58

Heu, le Tim, lors de la présentation de l'ApplePark, avait déclaré qu'Apple serait là pour 1000ans

Cmoi

3 avril 2021 à 00:18

Ben si c'est comme le Reich de 1000 ans...Ça va bientôt faire faillite

VanZoo

3 avril 2021 à 13:15

Apple fera t-il quelque chose pour les 10ans de la mort de Steve Jobs ? (surement lors de la keynote de rentrée en septembre)
On ne saura jamais (lapalissade) ce qu'Apple serait avec S.Jobs toujours aux commandes.

45ans, c'est rien... mais tant dans ce secteur !

Cmoi

3 avril 2021 à 19:02

IBM aura 100 ans en Juin.

Cmoi

3 avril 2021 à 19:03

*110 ans en Juin.

Claude François

3 avril 2021 à 20:03

Oui fidele d’un amour éternel
Ne demande pas l’impossible

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription