Apple ajoute de grands classiques à Apple Arcade


Plus de 30 nouveaux titres rejoignent le catalogue d'Apple Arcade aujourd'hui. Apple a publié un communiqué de presse pour l'occasion, car cette annonce marque une inflexion dans la stratégie du service de jeux vidéo d'Apple. Aujourd'hui marque en effet l'arrivée de deux nouvelles catégories : les grands classiques et les succès de l'App Store. Autrement dit, Apple fait marcher à fond la nostalgie avec des jeux indémodables ainsi que des titres qui ont déjà connu leur heure de gloire sur sa boutique d'applications.

Apple a profité de l'occasion pour ajouter quelques nouveaux originaux, comme NBA 2K21 Arcade Edition, Star Trek: Legends, The Oregon Trail, SongPop Party ou une version remastérisée de Cut the Rope. Parmi les grands classiques qui font leur apparition sur Apple Arcade, il y a le sudoku, les échecs, les dames, le solitaire ou encore le backgammon. Parmi les succès de l'App Store, il y a Threes!, Mini Metro, Monument Valley ou encore Fruit Ninja. Ces listes ne sont pas exhaustives.


Apple Arcade nouveaux jeux

Il y a désormais plus de 180 jeux vidéo disponibles sur Apple Arcade. Plusieurs de ces jeux sont disponibles à l'achat individuel sur l'App Store, à des tarifs qui peuvent rendre Apple Arcade très intéressant. Le service de jeux vidéo d'Apple est en effet facturé 4,99 € par mois après un essai gratuit d'un mois, ce qui correspond plus ou moins à l'achat d'un petit jeu par mois.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

Adavo

2 avril 2021 à 19:21

A noter que ce mois-ci il y a une grosse pointure qui arrive dans l'Apple Arcade : Fantasian. Il y a aussi Wonderbox qui est un jeu que je suivais de loin en attendant son arrivée sur le service. Je me tâte à m'abonner à ce service, mais comme d'habitude c'est 5e de plus / mois ... je suis déjà a 13e par mois avec Apple Music et 200Go de cloud. Si je rajoute 5e, j'arrive sur du 18e, soit pour 2e de plus l'abonnement musique étendue à tt la famille. Ca paraît intéressant comme ça mais cela fait 7e supplémentaire / mois, soit l'équivalent d'un abonnement à Disney +. Décidément on se fait trop facilement avoir par ce marketing ^^

Sylvain

2 avril 2021 à 19:32

@Adavo : ben ça dépend, tu balances combien dans Steam ? Perso je ne suis pas abonné à Apple Arcade, mais je me vois bien prendre un petit mois de temps en temps pour me faire trois ou quatre titres d'un seul coup.

Adavo

2 avril 2021 à 20:26

Hé hé bonne remarque. Bon pour le coup moi c'est plus PSN/Xbox Live/Eshop mais en effet cela dépasse (souvent) les 5e demandés par Apple Arcade (rien que le Xbox Game Pass...).
En fait c'est pas tellement le prix mais plus que pour 2 jeux ça m'embête de payer un abonnement et de devoir me "presser" pour terminer ou jouer à ces jeux là.

C'est toujours pareil, c'est pas grand chose mais entre Netflix, iCloud, Musique, Télépéage, etc, etc... au final mis bout à bout ça commence à faire pas mal.

LolYangccool

3 avril 2021 à 02:42

Tsst tsst tsst, Sylvain il est passé à côté d'Instant Gaming.
Bon ça reste supérieur à 5€ bien souvent, mais ça réduit fortement la facture.

Tom

3 avril 2021 à 09:52

@LolYangccool Oui et tu oublies de spécifier que c’est du marché gris à la limite du légal...

Claude François

3 avril 2021 à 10:22

Maintenant c'est sérieux
On va jouer pour de bon

LolYangccool

3 avril 2021 à 14:39

Tom : A la limite du légal ? Je ne suis pas sur...

Tom

4 avril 2021 à 14:06

@LolYangccool C’est pas pour rien que les jeux sont si peu cher sur ces plateformes... Je t’invite à creuser un peu le sujet, pour commencer, cette vidéo de ExServ est pas mal : https://youtu.be/PeTjLcg--yc

Roxia50

5 avril 2021 à 08:34

Bonjour,
Je ne trouve pas la série de jeux Timeless Classics. Ce n'est pas encore à jour sur l'App Store ?
Merci d'avance.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription