Tim Cook donne un petit indice sur les futures lunettes connectées d'Apple


Tim Cook tient un discours parfaitement constant au sujet de la réalité augmentée : le patron d'Apple la préfère largement à la réalité virtuelle, qui coupe son utilisateur de son environnement. Dans une interview donnée à Kara Swisher, Tim Cook a une nouvelle fois été interrogé sur l'importance de ce domaine émergent dans la stratégie d'Apple. Plus spécifiquement, la journaliste du New York Times lui a demandé s'il pouvait parler de la réalité augmentée et du casque de réalité mixte qui serait en préparation depuis plusieurs années chez Apple et dont la présentation pourrait avoir lieu dès cette année.

Je ne peux pas parler de quoi que ce soit qui serait ou ne serait pas dans nos tuyaux. Mais en terme de réalité augmentée, la promesse de la réalité augmentée c'est que nous sommes vous et moi en train d'avoir une conversation, et elle serait sans doute mieux si nous pouvions augmenter notre discussion avec des tableaux ou d'autres choses qui apparaitraient. Et votre audience en bénéficierait aussi, je pense. Et donc je pense à ça pour différents domaines, comme la santé, l'éducation, le jeu, la vente, et je vois déjà la réalité augmentée décoller dans certains de ces domaines avec l'usage du téléphone. Et je pense que la promesse est bien plus grande dans le futur.

Tim Cook lunettes

Ce que Tim Cook a décrit ne peut correspondre à autre chose que des lunettes connectées, qui sont le seul moyen (avec les technologies actuelles) d'afficher des informations devant les yeux de l'utilisateur sans le couper de son environnement. Le CEO d'Apple confirme d'ailleurs les propos de Kara Swisher qui qualifie la réalité augmentée d'une « importance cruciale pour le futur d'Apple ». Après la sortie du casque de réalité mixte d'Apple, qui serait principalement destiné aux développeurs, Apple préparerait bien des lunettes connectées pour le grand public ; leur sortie aurait initialement été envisagée pour 2023, mais leur développement aurait depuis pris du retard.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

fabien77880

6 avril 2021 à 09:47

ça va pas faire du bien à nos yeux tout ça même si dans l'idée ce sont des tops inventions ....

matt

6 avril 2021 à 10:13

J’imaginerais bien des écrans transparents à encres électroniques pour ne pas abîmer les yeux

Ferromanzo

6 avril 2021 à 14:46

La où je suis vraiment curieux c'est de voir ce qu'Apple est capable de faire en terme d'interface utilisateur et d'application pour monsieur tout le monde (aujourd'hui la réalité augmentée est limité principalement à l'industrie, la formation ou le médical). Je ne pense pas qu'il y aura une révolution d'un point de vue matériel, mais cela sera une démocratisation de la techno (après j'espère quand même être surpris)

N'oublions pas aussi que la réalité augmentée ne se limite pas à des lunettes. Des aides auditives, c'est déjà de la réalité augmentée. On peut aussi imaginer se servir du retour haptique pour augmenter la réalité.

@fabien77880 ca ne va pas fatiguer les yeux, avec les technos actuelles, l'image est projetée à l'infini et l'oeil se repose. Ce qui fatigue c'est de devoir regarder des objets proches (par exemple son ordi qui est à moins de 1m des yeux quand il est posé sur les genoux)

@matt les écrans transparents, placés à 1cm de l'oeil ca ne peut pas marcher car on ne peut pas faire la mise au point si près et les écrans e-ink ne sont pas transparents

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription