Tim Cook se déclare admiratif d'Elon Musk


Apple et Tesla cessent de s'ignorer. La semaine dernière, nous apprenions qu'Apple avait passé commande de batteries conçues par Tesla pour son stockage d'énergie verte. Quelques jours plus tard, Tim Cook a dit tout le bien qu'il pense d'Elon Musk dans une interview donnée à Kara Swisher. La journaliste du New York Times a rappelé l'anecdote rapportée par le patron de Tesla en fin d'année dernière : Elon Musk avait prétendument sollicité un rendez-vous pour un éventuel rachat de Tesla par Apple, mais Tim Cook aurait refusé de le recevoir...

Kara Swisher
Dernière question sur l'innovation, les voitures autonomes. Une des sociétés que vous avez racheté s'appelle Drive AI, une startup spécialisée dans la conduite autonome. Apple teste les véhicules autonomes. Tout du moins, c'est la rumeur. L'année dernière, Elon Musk a dit qu'il avait proposé de vendre Tesla à Apple pour un dixième de sa valeur [actuelle, NDLR]. Et il a dit que vous ne l'avez même pas reçu.

Tim Cook
Vous savez, je n'ai jamais parlé à Elon, bien que j'ai une grande admiration et un grand respect pour l'entreprise qu'il a construite. Je pense que Tesla a fait un incroyable travail à prendre non seulement les rênes, mais les garder pendant si longtemps dans le domaine des véhicules électriques. Donc je les apprécie beaucoup. En ce qui concerne le travail que nous réalisons dans ce domaine, évidemment, je vais être un peu évasif là-dessus. L'autonomie en elle-même est une technologie coeur, à mon avis. Si vous résumez, la voiture, à bien des égards, est un robot. Une voiture autonome est un robot. Et il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avec l'autonomie. Nous verrons ce qu'Apple finit par faire. Nous faisons des recherches sur tant de choses en interne... Beaucoup d'entre elles ne voient jamais le jour. Je n'en exclus aucune.

Elon Musk Tim Cook

Elon Musk et Tim Cook



Kara Swisher a tenté de cuisiner Tim Cook sur les intentions de son entreprise dans le domaine des véhicules autonomes. On sent que la réponse est évidente, même si le CEO d'Apple refuse de répondre précisément aux questions sur le sujet...

Kara Swisher
Est-ce que ça prendrait la forme d'une voiture, ou de la technologie embarquée par une voiture ?

Tim Cook
Alors, je ne vais pas répondre à cette question.

Kara Swisher
Je pense que c'est une voiture. Vous ne pouvez vous contenter de la technologie — vous ne le laisserez pas faire — vous n'êtes pas Google.

Tim Cook
Nous aimons intégrer le matériel, le logiciel et les services, trouver l'intersection de ces éléments car nous croyons que c'est là que la magie opère. C'est ce que nous aimons faire. Et nous aimons posséder la technologie primaire qui est autour de ça.

De nombreux bruits de couloir indiquent qu'Apple a tenté de se trouver un partenaire dans l'industrie automobile pour construire sa future Apple Car. Les négociations les plus avancées se seraient tenues avec Hyundai, mais elles n'auraient pas abouti car Apple chercherait un sous-traitant plus qu'un véritable partenaire, ce qui exclut d'ailleurs Tesla des fabricants potentiels (mais pas des fournisseurs ?). Les spéculations vont en tout cas bon train sur un éventuel contrat avec Foxconn.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (15)

pim

6 avril 2021 à 16:30

« J'ai une grande admiration et un grand respect pour l'entreprise qu'il a construite. » — donc ce n'est pas le type qu'il admire, mais ses réalisations. La nuance est de taille !

Paul

6 avril 2021 à 16:53

Oui. Et on a le secret des voitures Tesla : elle sont tirées par des rennes Quoi de plus écolo en effet et ce n'est pas le Père Noël qui me contredira !

Sylvain

6 avril 2021 à 16:58

@Paul : jolie celle-là, c'est corrigé

VanZoo

6 avril 2021 à 17:09

Avec la langue de bois, attention aux échardes

d@n

6 avril 2021 à 18:15

Désolé pour le commentaire fail... mais bon, les deux mecs sont à 1 mètre l’un de l’autre

matt

6 avril 2021 à 18:31

C’est deux très grands hommes aussi !!

@sylvain « Kara Swisher a tenté de cuisiner Tim Cook » dit moi que tu as fait exprès de tourner la phrase comme ça 🙏🏼 Haha parce que c’est parfait

@d@n incroyable la tête de Cook sur cette photo on dirait qu’il se demande ce qu’il fait autour de cette table. « je n'ai jamais parlé à Elon » peut signifier qu’il ne s’est jamais entretenu avec lui lors d’une réunion seul à seul à parler Buisness !

Quand Tim Cook est interrogé à propos de la voiture électrique, il parle de soft, de hardware, mais aussi de service ! Est-ce que Apple n’essayerai pas d eproposer un service d’appel de voiture autonome que tu n’e payerai juste pour t’emmener automatiquement d’un point À à un pont B ?
C’est pas une idée nouvelle, il me semble que dans le film Minority Report c’est comme ça

LolYangccool

6 avril 2021 à 20:50

Elon Musk a peut-être bien réussis sa vie (si cette dernière lui convient c’est le cas), mais je trouve que ce qu’il fait avec SpaceX est détestable.
En tous cas moi ce n’est pas quelqu’un que j’apprécie, même si j’aime bien Tesla de manière générale.

Cmoi

7 avril 2021 à 02:43

Il y a une différence énorme entre Elon Musk et Tim Cook...Elon Musk a lancé toutes ses sociétés et Tim Cook n'a que succédé. Ce n'est vraiment pas pareil.

pehache

7 avril 2021 à 07:55

@Lol : "ce qu’il fait avec SpaceX est détestable"

??

Shadow

7 avril 2021 à 12:10

@ pehache +1 ?? peut-être à cause des constellations de satellite, tout le reste est plutôt positif je trouve... et surtout pousse le spatial en avant

matt

7 avril 2021 à 13:00

@pehache ça doit sûrement être le ratio utilité/impacte écologique ! Bcp critiquent Musk pour ça ...

Pseudol

7 avril 2021 à 14:30

@matt : Dans ce cas là, Apple est pire que détestable !

LolYangccool

7 avril 2021 à 15:51

Je n'ai pas envie de relancer un débat, mais Musk m'insupporte, ce mec a un égo à ne plus savoir quoi en faire, je trouve.
Ce n'est que mon avis.
Et pour moi vouloir « pousser le spatial en avant », n'est pas quelques chose de positif, pour l'homme peut être, mais pas pour l'espace.
Vouloir aller sur Mars est une bêtise à mon sens.

VanZoo

7 avril 2021 à 19:47

Les manœuvres idéologiques à l’œuvre derrière Musk me semblent très dangereuses. Il est la partie immergée de l’iceberg. Contrairement aux naïfs, je n’adhère pas au story telling, cette success story du self made man ; cet homme est soutenu par de très puissants investisseurs qui n’ont pas seulement mesurés le capital risque. Quels sont leurs réels intérêts ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription