Chipolo ONE Spot, le premier traqueur compatible avec Apple Find My


C'est le tout premier traqueur à être compatible avec l'application Localiser d'Apple : il ne s'agit pas des AirTags mais du ONE Spot de Chipolo. Apple en a fait l'annonce officielle hier soir à l'occasion de la présentation de son Find My network, le système qui permettra aux fabricants tiers de rendre leurs produits compatibles avec l'application Localiser.

Ce petit accessoire prend la forme d'un petit galet rond avec un trou permettant de l'accrocher. Apple le décrit comme léger et résistant à l'eau, et parfait pour être accroché à des clés, un bagage ou un sac. Il embarque une pile bouton aisément remplaçable qui devrait lui conférer une autonomie de plusieurs mois (le modèle ONE, non compatible Find My, peut tenir deux ans), et il peut émettre un son pour être plus facilement repéré si l'utilisateur est à proximité. Pour obtenir une telle autonomie, il n'y a pas de GPS mais une simple émission régulière d'un signal Bluetooth, avec une portée maximale d'une soixantaine de mètres.


Chipolo ONE Spot

Spécifiquement conçu pour fonctionner avec l'application Localiser, le traqueur ONE Spot apparaît ainsi sur la carte parmi les autres produits compatibles avec le réseau Find My. La dernière localisation est affichée et en cas de perte, il est possible de le déclarer perdu pour verrouiller sa configuration sur son identifiant Apple et surtout de compter sur les millions d'appareils Apple en circulation pour tenter de le retrouver. L'utilisateur peut recevoir une notification avec son emplacement dès qu'il est repéré par un appareil Apple environnant, qui communique alors sa propre géolocalisation de manière anonyme et chiffrée au réseau Find My.


Chipolo ONE Spot

C'est en juin que le traqueur ONE Spot de Chipolo sera commercialisé, à un tarif qui n'a pas encore été communiqué. L'accessoire devrait être plutôt abordable : à titre de comparaison, le modèle ONE, qui n'est pas compatible avec Find My mais qui est techniquement très proche, coûte 25 € l'unité.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

So0paman

8 avril 2021 à 09:25

Petit, pas cher, bonne autonomie et pile remplaçable, possibilité de le faire émettre un son (bonne surprise ça)

Quel intérêt pour des Airtags maintenant ?

BaptisteC

8 avril 2021 à 09:49

Il n'y a que moi qui trouve ça :

"Reposant sur le crowdsourcing, ce réseau exploite la connexion Bluetooth des centaines de millions d’appareils Apple à proximité pour détecter les objets perdus et envoyer leurs positions approximatives à leurs propriétaires" --> Provenant de la new Apple

complètement fou ? Dans le bon sens bien sur

nirinalumni

8 avril 2021 à 09:57

C'est le même principe que sur les nouveaux mac je crois

 Joe

8 avril 2021 à 10:03

Je déteste tout ce qui est pile bouton, c’est un désastre écologique ce format non rechargeable

Fromgardens

8 avril 2021 à 11:42

Je sens que ce nom n'a pas été pensé pour le marché Français. Chipolata One pour repérer tous les bbq dans un rayon de 10 km !

Sylvain

8 avril 2021 à 11:51

@Fromgardens : et encore t'as pas vu les réactions aux US avec la chaîne Chipotle...

pehache

8 avril 2021 à 12:05

@Joe : la question est "existe-t-il des accus rechargeables qui puissent tenir 2 ans sans être vides rien qu'à cause de l'autodécharge ?

LoTsey

8 avril 2021 à 12:08

T’es où ? T’es là ?
Nan, chui pô lô.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription