Apple veut plus de films originaux sur Apple TV+


Apple a été satisfaite de l'audience qu'ont pu avoir ses récents films sur Apple TV+, dont Palmer, Cherry ou encore Greyhound. Selon The Information, ces productions seraient vues comme un bon moyen de séduire une nouvelle clientèle et Apple voudrait donc les multiplier. Apple a ainsi embauché Jessie Henderson, ancienne responsable des films chez HBO Max, qui rejoindra l'équipe dirigée par Jamie Erlicht et Zack Van Amburg et épaulera Matt Dentler dans l'objectif de produire plus de films. Apple aurait déjà commencé à communiquer auprès des studios sur son intention de produire un minimum de 10 à 12 films par an, soit plus ou moins une sortie par mois.


Jessie Henderson

Jessie Henderson



Les contenus disponibles sur Apple TV+ sont encore très limités, même si le catalogue a tout de même pris un peu de corps depuis le lancement du service de streaming d'Apple en novembre 2019. Apple a largement prolongé les périodes de gratuité d'accès à son service, qui souffre encore d'un problème de fidélisation faute de nouveautés suffisantes. De nombreuses productions originales sont dans les tuyaux du côté des séries, après l'arrêt des tournages pour cause de pandémie de Covid-19 en 2020, mais il faudra mettre les bouchées doubles pour grignoter des parts de marché aux poids lourds du secteur.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

VanZoo

10 avril 2021 à 18:45

Plus que la quantité... Il faut à Apple ce que Netflix a eu avec " House of Cards " et en rachetant " Black Mirror ", des rampes de lancement, des séries/films phares.

Le cinéma, c'est au cinéma, pas devant sa Tv !

Idem

11 avril 2021 à 14:31

A croire que les films ça se commande comme ça... A la volée..
Netflix était un pionier, ils savaient très bien ce qu'il faisaient et n'avaient pas de concurrents, mais là, tout le monde s'y est mit. c'est à se demander qui en a la plus... grande..
Des films qui poussent la réflexion, il n'y en a pas des masses malheureusement.
Toutes ces histoires baissent vraiment le niveau d'attente. J'ai l'impression que les bons films se sont vraiment rarifiés a partir des années 2000..

BaptisteC

12 avril 2021 à 11:34

Je pense que les productions n'ont jamais autant travaillé, entre Netflix, Amazon, Apple et Disney, la demande doit être ahurissante !

TIPXL

12 avril 2021 à 21:48

@VanZoo thanks captain obvious! Les gens II disent des choses évidentes pour faire croire qu’ils ont eu une réflexion profonde sur la question. But I see through the smoke you jackass!

Mout

13 avril 2021 à 09:03

Ouais, enfin Netflix existe depuis 1997, et vendait et louait des films depuis pas mal de temps Le succès de Netflix tient au fait qu'il a su très bien négocier le virage du numérique. Et le fond de catalogue, il l'avait déjà

Disney, sans avoir d'activité de ce type, a lui aussi un fond de catalogue plus que gigantesque, en terme de success story.
Amazon a dû se faire, mais en vendant déjà des DVD sur sa plateforme, il avait un catalogue à portée de main.

Voila la grosse différence avec Apple qui a fait le choix de contenus exclusifs misant sur la qualité. Mauvais timing avec la crise covid qui a ralentit toute l'industrie.
Apple va devoir ramer fort et longtemps avant que son choix ne paie.

pehache

13 avril 2021 à 10:39

@Mout : "Et le fond de catalogue, il [netflix] l'avait déjà"

Euh non (et Amazon non plus). Ce n'est pas parce que tu vends des DVD que tu as les droits de distribution en streaming, ça n'a juste rien à voir.

Netflix s'est construit son catalogue en produisant ses contenus (surtout des séries au départ) et en négociant les droits avec les détenteurs de catalogue. Ils ont surtout eu l'avantage d'être les premiers sur le créneau. Aujourd'hui ils n'y arriveraient pas, vu que les détenteurs de catalogues tendent de plus en plus à les exploiter eux-mêmes (Disney, HBO, etc...).

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription