L'iPad Pro de 2021 lancé fin avril, mais avec peu de stock ?


La production de la prochaine génération d'iPad Pro serait touchée par la pénurie de composants à laquelle fait actuellement face l'ensemble de l'industrie, et il faudrait ajouter à cela un problème de production qui ralentirait encore la cadence. Selon Mark Gurman et Debby Wu, de Bloomberg, Apple peinerait à s'approvisionner en écrans Mini-LED, qui seraient bien exclusifs au modèle 12,9". Les fournisseurs auraient en effet du mal à produire ces dalles, et au moins un des sous-traitants aurait mis en pause sa production le temps d'améliorer son processus de fabrication.

Ce contretemps n'empêcherait pas Apple d'annoncer sa nouvelle gamme d'iPad Pro très bientôt : cela serait pour la seconde partie du mois d'avril, selon Bloomberg. Il faudrait en revanche s'attendre à des quantités assez limitées, synonymes de délais à rallonge, voire à un lancement différé pour le modèle 12,9".


iPad Pro Magic Keyboard

L'écran Mini-LED de l'iPad Pro 12,9" permettrait d'obtenir une meilleure luminosité ainsi que de plus grands contrastes. Parmi les nouveautés attendues sur les deux modèles, il y a l'adoption de la puce Apple A14X qui présenterait des performances proches de la puce Apple M1, un connecteur USB-C compatible Thunderbolt, un modem 5G sur les versions cellulaires ainsi que des appareils photos améliorés.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPad Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

2DSP

12 avril 2021 à 09:23

Peut-on encore espérer un Apple Event ?

Major

12 avril 2021 à 11:42

Ah mon avis non vu qu'on est proche de la WWDC.
Je me demande quel produit allons voir sortir... .

fabien77880

12 avril 2021 à 11:45

sortir un iPad 11 2022 avec juste l'A14X à la place de l'A12Z serait une belle erreur car j'ai presque envie de dire que l'A12X qui aura perdu pas mal de valeur sera presque l'iPad qu'il faut avoir vu la puissance encore bien solide du machin (quasi identique a l'A14 de l'iPad air...)
Surtout si ils sortent l'OLED l'année pro...

Bref on sent bien que Apple à beaucoup travaillé l'ipad de 2016 à 2018/2019 et qu'ensuite, ils ont fait un énorme focus sur le Mac M1.

fabien77880

12 avril 2021 à 12:02

pour moi, le 12,9 pouces sert beaucoup plus d'ordi de bureau contrairement au 11 et le tableur Excel reste plus figé sur le 12,9....
Le 11 aura de l'OLED aussi quali que l'iPhone 13 pro et le 12,9 restera en mini LEd comme les modèles de Mac. L'iPad air aura aussi son OLED mais de perf équivalent a l'iPhone 12/13

pim

13 avril 2021 à 07:42

Écran mini LED, puce A14X à 3GHz, réseaux cellulaires 5G et port USB type C compatible Thunderbolt, ça commence à faire une petite révision qui a de l’allure.

On peut aussi parier sur des blocs optiques et lidar remis au même niveau que l’iPhone 12. Pour l’instant, on est en 7 Mpixels à l’avant, 12 et 10 Mpixels à l’arrière, ça pourrait entièrement passer en 12 Mpixels pour l’ensemble — à moins qu’Apple est fait cela pour l’iPhone 12 juste pour le fun d’avoir le chiffre 12 partout, et pas dans une vraie intention d’améliorer les capteurs…

Qui sait, le port de recharge MagSafe, c’est peut être pour lui, et pas seulement pour le Mac ? Les petites Surfaces Book de Microsoft ont adopté l’USB type C sans abandonner ni la prise jack ni la prise de recharge aimantée, et je trouve ça pertinent ; elles peuvent se charger par le port USB type C, ce qui est bien pratique quand on a un chargeur à ce format branché (au hasard, pour un MacBook ou un iPad Pro !), mais à l’inverse quand le chargeur est branché sur son port aimanté on a accès à l’USB type C sans le débrancher. Ça, et le petit emplacement pour brancher une carte mini SD caché sous le pied, c’est vraiment bien conçu.

pim

13 avril 2021 à 07:44

Et un Pencil 3 avec une extrémité arrière qui fait gomme !!!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription