Apple pourrait intégrer un HomePod à l'Apple TV


Et si l'Apple TV et le HomePod étaient réunis en un seul et même produit ? Selon Mark Gurman, Apple plancherait sur l'intégration d'un haut-parleur à son petit boîtier multimédia, qui pourrait également accueillir une webcam pour offrir une fonctionnalité de visioconférence aux téléviseurs qui sont nombreux à en être dépourvus. Le journaliste de Bloomberg ne donne pas plus de détails sur ce produit, dont le développement en serait encore à ses débuts. On imagine, pour résumer, que le produit final pourrait plus ou moins prendre la forme d'une barre de son.


HomePod Apple TV

Suite à l'échec du HomePod original, dont Apple a annoncé l'arrêt de la production le mois dernier, les ingénieurs de Cupertino réfléchiraient à de nouveaux moyens pour inviter Siri dans le salon de leurs utilisateurs. Une intégration à l'Apple TV paraît d'autant plus logique que les deux appareils sont au centre de la domotique avec un système d'exploitation commun — le HomePod tourne sur tvOS depuis l'année dernière.

Mark Gurman nous parlait le mois dernier d'un autre projet connexe : l'intégration d'un écran et d'une webcam sur un futur modèle de HomePod haut de gamme. Il donne aujourd'hui plus de détails : il s'agirait globalement de rattacher un iPad au HomePod grâce à un bras robotisé qui serait capable de suivre l'utilisateur lorsqu'il se déplace dans la pièce. Mais là aussi, le journaliste précise que le lancement d'un tel produit serait encore lointain. Aucun de ces deux projets ne serait encore à un stade de développement suffisamment avancé pour qu'une commercialisation soit certaine.

En attendant, Apple devrait bien mettre à jour l'Apple TV dans le courant de cette année, mais sans révolution dans le concept : il s'agirait avant tout de donner un coup de jeune aux composants avec un processeur bien plus puissant (ce qui sera utile pour les jeux vidéo d'Apple Arcade) ainsi qu'une nouvelle télécommande, dont les caractéristiques ne sont pas encore connues.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple TV et le HomePod sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Sethenès

12 avril 2021 à 13:47

C'est ce qu'Apple aurait du faire il y a 10 ans : Airport-AppleTV-Domotique-NAS, le tout avec un store d'Applications !

fabien77880

12 avril 2021 à 14:10

Sethenes : +1
Aujourd'hui, une webcam quali avec une barre de son quali se trouve à 2 ou 300€. Sur les TV (et même les PS4/PS5/XBOX...) tu as la même chose que sur ton Apple TV (exit photo et music (bonjour AIRPLAY2)) donc sortir today un tout en un c'est un pari compliqué d'autant que ton boitier va couter 200 ou 300 balles, avec le son + la webcam on va vite être à 400 ou 500€

Faut pas oublier non plus que bp de monde ont déjà la barre de son ou alors des TV 202O/2021 et bientôt 2022 qui ont un son plus qu'honorable

BaptisteC

12 avril 2021 à 14:26

Je pense plus que apple va ouvrir l'opportunité à des tier,s à l'image de Find my network, pour ce qui est de la caméra. Et je vois plus une amélioration du Homepod mini pour proposer un "home cinéma" que l'on peut lié directement à l'Apple TV.

VanZoo

12 avril 2021 à 16:19

Le HomePod Mini est très bon mais souffre d’un gros problème de déconnexion ou de synchronisation. Si on l’utilise pour tel usage sur le smartphone par exemple, hop, il est découplé de l’AppleTv et inversement. C’est fastidieux, il faut le reconnecter avec l’application Maison...

d@n

13 avril 2021 à 20:36

Je dis pourquoi pas.
Mais mieux attendre la V3, ce sera une iTV.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription