Les appareils photos plus gros des iPhone 13 et 13 Pro


Les récentes fuites sur les dimensions de l'iPhone 13 seraient bien authentiques, nous confirme EverythingApplePro qui a pu obtenir les schémas industriels de l'iPhone 13 mini et de l'iPhone 13 Pro Max de manière indépendante. Le youtubeur nous partage ainsi les dimensions précises de deux des quatre prochains smartphones d'Apple.

Si on en croit les fichiers CAD présentés, les futurs téléphones auraient exactement la même hauteur et la même largeur que sur la gamme actuelle. Ils seraient en revanche un poil plus épais, avec des capteurs photos plus volumineux et plus protubérants. Sur l'iPhone 13 mini, l'épaisseur serait ainsi de 7,57 mm contre 7,31 mm sur l'iPhone 12 mini, avec une avancée de 2,5 mm au lieu de 1,51 mm pour les capteurs. L'emplacement des capteurs serait également plus gros, formant un carré parfait, 3 mm plus large qu'aujourd'hui. Les boutons de volume et le tiroir de la carte SIM seraient repositionnés plus haut sur la tranche de l'iPhone.


CAD iPhone 13 mini

Même sentence pour l'iPhone 13 Pro Max, avec une épaisseur passant de 7,4 mm à 7,65 mm et une avancée des capteurs passant de 2,78 mm à 3,65 mm. Là aussi, l'emplacement des capteurs gagnerait en taille avec une forme plus carrée qu'actuellement, pratiquement 5 mm plus large que sur l'iPhone 12 Pro Max.


CAD iPhone 13 Pro Max

Les capteurs des iPhone 13 et 13 Pro devraient donc être assez imposants, ce qui ne plaira pas à tout le monde. Bien sûr, ce gain en épaisseur permet en revanche d'espérer des avancées notables pour la qualité des photos, et le gain en épaisseur du châssis pourrait permettre de gagner en autonomie grâce à une batterie plus volumineuse.


Rendus appareils photos iPhone 13 Pro

À l'avant, la réduction de la largeur de l'encoche se confirme une nouvelle fois. Le haut-parleur serait repositionné au-dessus des capteurs de Face ID, collé au châssis. Il semblerait que cet élément soit désormais complètement dissocié de la vitre, ce qui pourrait indiquer d'intéressants changements dans la conception de l'iPhone et la réparation de l'écran.


iPhone 13 Pro encoche

Sans s'éloigner du design inauguré avec l'iPhone 12, l'iPhone 13 devrait donc être très facilement reconnaissable... et nécessiter des coques ou étuis différents. Concernant les caractéristiques techniques, les schémas industriels ne nous apprendront rien mais les rumeurs sont déjà nombreuses : puce Apple A15, modem 5G plus performant, nouveaux appareils photos, écran 120 Hz sur les modèles Pro, possible retour de Touch ID intégré directement sous l'écran... La présentation de la nouvelle gamme d'iPhone est attendue pour le mois de septembre.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

VanZoo

16 avril 2021 à 15:21

Un appareil photo qui fait aussi téléphone...

matt

16 avril 2021 à 19:12

Dommage que les anciennes coques de protection ne soient plus compatible ... pas terrible pour l’environnement mais bon si il y avait que ça.

Je trouve ça dommage que les « objectifs » des APN soient autant protubérant par rapport au « carré » de verre qui les entoure. Ça va être encore plus un nid à poussière.

Dommage aussi qu’ils ne fasse pas une épaisseur de téléphone commune entre chaque model. Ça unifierait vraiment la gamme. En plus j’imagine qu’en terme de de logistique et de fabrication ça doit être plus facile si tout à la même taille.

Je réalise en me relisant que je suis un peu négatif mais en vrai c’est pas un big deal de mon point de vu et cet iPhone aura d’autre atouts qui seront plus attirant comme le 120hz !

Phillippe90000

16 avril 2021 à 19:26

Au final il y aura pas mal de nouveautés en plus sur la transition 12 -> 13 que sur la transition 11 -> 12

Zazen

17 avril 2021 à 09:45

Je n'ai jamais compris ce design avec les appareils photos protubérants. Pourquoi ne pas aligner l'épaisseur générale du téléphone sur celle des appareils photos ? Cela protégerait un peu mieux ces derniers en cas de chute, et surtout cela permettrait d'avoir une batterie de capacité bien plus importante (comme au temps d'avant les smartphones, quand on pouvait utiliser son téléphone 2 ou 3 jours sans avoir besoin de le remettre en charge)

pehache

17 avril 2021 à 12:51

Avant les smartphones c'était plutôt une ou deux semaines sans recharger.

Enfin là les protubérances deviennent énormes, comme dit Vanzoo ça devient un appareil photo avant d'être un téléphone... Tout ça pour des photos qui ne dépassent pas le stade Facebook/Instagram pour 99% des utilisateurs

VanZoo

17 avril 2021 à 14:40

Dès lors que je regarde une photo sur mon écran d'ordi (certes 5K), mon dieu qu'on est loin d'un Reflex voir d'un bon compact... On n'a bien sur pas du tout ce sentiment quand on la regarde sur l'Iphone. Idem chez les autres constructeurs.
Donc, les photos de smartphones sont faites pour être vues sur un smartphone.
Quand Apple abandonnera ses capteurs 12MP et que les algorithmes s'amélioreront nettement alors peut-être les photos deviendront-elles plaisantes sur ordi ou sur papier.
Pour la vidéo, c'est différent.

Woodcutter

17 avril 2021 à 18:47

J’espère vraiment que c’est faux. J’avais déjà trouvé ça horrible sur le 12 Pro Max. C’est pour ça que je suis passé sur le 12 Pro.
Je ne comprends même pas comment ça peut être validé ce genre de design. Que les appareils sortent légèrement je veux bien, mais là c’est abusé.

LolYangccool

17 avril 2021 à 19:10

Bah c'est plus ça qui me gène en soit, mais par contre si on pouvait avoir un peu plus d'autonomie en sacrifiant un peu de finesse sur le reste du châssis je dis pas non...

VanZoo

17 avril 2021 à 19:51

Le bloc capteurs sur le 12 Pro Max me convient bien.

On ne peut avoir le beurre (meilleure qualité et le zoom) et l’argent du beurre (la finesse du bloc)

LolYangccool

18 avril 2021 à 04:05

"On ne peut avoir le beurre (meilleure qualité et le zoom) et l’argent du beurre (la finesse du bloc)"
Pour le moment, qui sait... Peut-être un jour.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription