De nouveaux pays pour la 5G mmWave avec l'iPhone 13 ?


Avec l'iPhone 13, Apple devrait ouvrir la 5G mmWave à de nouveaux pays. Aujourd'hui, seuls les iPhone 12 vendus aux États-Unis sont compatibles avec cette version de la 5G prenant en charge les ondes millimétriques (bande des 26 GHz), qui offrent une faible portée mais des débits supérieurs à la 5G classique (bande des 3,5 GHz). Selon Ming-Chi Kuo, cité par MacRumors, Apple devrait donc proposer ces modèles dans de nouveaux pays cette année avec l'iPhone 13.


iPhone 5G UW

Le logo 5G UW, pour "Ultra Wideband"



L'analyste cite le Canada, le Japon, l'Australie ainsi que certains pays européens non détaillés. Aujourd'hui, 30% à 35% de la production d'iPhone 12 est compatible avec la 5G mmWave. Avec l'iPhone 13, la proportion de modèles compatibles devrait se situer entre 55% et 60%. Comme aujourd'hui aux États-Unis, ces modèles seraient proposés en standard, sans surcoût. Reste à savoir si la France serait concernée par cette nouveauté. C'est possible si Apple harmonise ses modèles au niveau européen, mais ce n'est pas une certitude : le déploiement de la 5G mmWave par les opérateurs téléphoniques n'est pas encore au programme dans notre pays, qui a pris du retard dans ce domaine.

Avec l'iPhone 13, Apple devrait également faire évoluer le modem 5G embarqué au sein de ses smartphones avec l'intégration du modèle Snapdragon X60 de Qualcomm : au programme, il y aura quelques nouveautés techniques comme l'agrégation des bandes de la 5G classique et des ondes millimétriques (mmWave), de meilleurs débits et surtout une nouvelle finesse de gravure qui devrait permettre de réaliser d'importantes économies d'énergie, ce qui est toujours bon pour l'autonomie de l'iPhone.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Unreal

19 avril 2021 à 13:29

Quand je vois les capacités de la 4G qui fonctionne parfaitement sur mon iPhone XS Max, je me questionne vraiment sur les réelles utilités de la 5G, voire de la 5G mmWave ? A-t-on réellement besoin de tant de débit ? Quid de l'impact écologique ?

Quelqu'un actuellement peut-il me témoigner de la nécessité de la 5G ? ou à l'inverse de l'insuffisance du débit de sa 4G ?

Idem

19 avril 2021 à 16:14

La 5g est séquentielle dans le développement des villes aujourd'hui, voitures, trains, toutes sortes de développements dans les nouvelles téchnologies. Ce n'est qu'une marche. Informe toi, on ne va pas te ressortir la liste et les arguments...
La téléphonie n'est que l'un de ses aspects utiles. Par ailleurs, comme avec le wifi, 3G, 4G... au début, il y a toujours une forte appréhension de l'utilité. Par exemple, il ya avait des manifestations contre le wifi dans les espaces publiques...
Au début, on en voit pas beaucoup l'utilité c'est vrais, et c'est encore un peu balbutinant, mais dans 4 ou 5 ans, tu verras. Et combien même, l'utilité professionnelle est bien plus importante que pour nous et nos simples déplacements...

matt

19 avril 2021 à 16:44

@unreal je télécharge un épisode sur netflix en 30min en 4G, en 5G mmWave ça se fera en 5min.
Voilà.
En revanche l’impacte écologique on ne peut pas le nier.

Unreal

19 avril 2021 à 17:24

@Idem Entièrement d'accord sur l'aspect professionnel.
Je voyais encore récemment que grâce à la 5G, des ambulanciers se faisaient guider à distance leurs mains par des chirurgiens qui pouvaient les diriger grâce à des gants connectés, et ainsi opérer à distance.
Il n'y a donc, pas que du négatif.

L'objectif de mon commentaire était davantage centré sur l'utilisation personnelle, par le téléphone.

VanZoo

19 avril 2021 à 17:27

Il faudra plusieurs années avant que les développeurs ne tirent partie de cette 5G mmWave (en gros, ils vont créer de nouveaux besoins) D'ici là, son intérêt, eu égard la qualité de la 4G, ne sera pas significatif pour le grand public.

Sedinho

20 avril 2021 à 00:40

De tout les articles que j’ai pu suivre un peut partout sur la 5G très clairement les Opérateurs nous vend ca comme important. Mais dans le fond toutes suit est encore pour quelques année jdirait 3/4, la 5 »4G va suffire a chaque utilisateurs lambda sur leurs mobile.

La 5G c plus pour l’avenir avec les voitures électrique, les bus électrique sans chauffeurs etc.. tout les ecosystem a coter qui souhaite se mettre en place et qui a besoin de la 5G pour une réactivité en temps réel ou un transfert de données quasi instantané pour des gros volume de données. L’utilisateur lambda viens apres mais il va servir pour faire marché l’investissement sur les antennes.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription