Lancement imminent pour Apple Podcasts+ ?


Apple s'apprêterait à lancer un service payant d'abonnement à des podcasts, selon Peter Kafka. Le journaliste de Recode Media n'en dit pas plus, si ce n'est que l'annonce aurait lieu ce mardi 20 avril à l'occasion du premier événement Apple de l'année. La rumeur court en tout cas depuis un moment : Apple voudrait créer des podcasts originaux, dont certains seraient en lien avec Apple TV+ mais pas seulement. Le service, qui pourrait s'appeler Apple Podcasts+, devrait également offrir une alternative aux créateurs qui souhaitent mettre en place des podcasts plus qualitatifs et surtout dépourvus de publicité.


Listen on Apple Podcasts

L'application Podcasts d'Apple a reçu des modifications dans la version bêta d'iOS 14.5, qui permet désormais « Suivre » un podcast et non plus de « S'abonner » ; une petite modification qui pourrait être loin d'être innocente. Comme pour Apple News+ et Apple Fitness+, ce nouveau service pourrait être réservé au monde anglophone dans un premier temps, et être intégré à l'offre tout-en-un Apple One dans les pays concernés.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Zarck

19 avril 2021 à 17:55

Quelle application est conseillée pour faire des podcasts (uniquement avec un mac, merci) ?

Christophe

19 avril 2021 à 23:48

Personnellement, j’ai adopté Downcast (payante et disponible sur Mac OS et sur iOS) qui remplace avantageusement Podcast (native Apple). Appli fonctionnellement très riche, très stable et bien suivie par l’équipe de développement mais... petit handicap pour les non-anglophones, pas (encore ?) disponible en version FR.

Christophe

20 avril 2021 à 00:27

Oops! J’ai du répondre trop rapidement. Downcast est une appli d’abonnement et d’écoute de podcasts mais, à te relire, je comprends que tu cherches une appli de création de Podcasts. Je ne suis pas expert mais pour du pur enregistrement et édition de flux audio, pourquoi pas GarageBand (native Apple) tout simplement ou tout autre logiciel d’édition audio tel que Audacity (?).
J’imagine qu’il faut aussi considérer la partie « distribution » des podcasts à diffuser et que cette partie du flux de travail est prise en charge par des solutions Web, indépendantes de la plateforme de création. D’autres que moi, bien plus experts, pourront sans doute t’en dire plus.

Zarck

20 avril 2021 à 00:30

Merci Christophe pour tes réponse.

Comment vendre des podcasts sur le site d'Apple ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription