iMac : le clavier Magic Keyboard avec Touch ID compatible avec les Macs M1


C'est une nouveauté à laquelle on ne s'attendait franchement pas : l'iMac de 2021 présenté hier soir est livré, dans ses configurations haut de gamme tout du moins, avec un clavier équipé de Touch ID. Le capteur d'empreintes digitales est logé dans une touche en haut à droite du Magic Keyboard, qui permet donc enfin à l'iMac de disposer d'un système d'authentification biométrique.

Le nouvel iMac n'est pas encore en vente — les précommandes seront lancées dès le vendredi 30 avril mais les livraisons n'auront pas lieu avant la seconde moitié du mois de mai — et ce nouveau clavier n'est pas encore référencé sur la boutique en ligne d'Apple. Ce n'est qu'une question de temps : comme l'a confirmé Rene Ritchie, ce clavier pourra bien être utilisé avec Touch ID sur les autres Macs équipés de la puce Apple M1, que cela soit le MacBook Air, le MacBook Pro ou surtout le Mac mini. ll devrait donc rencontrer un certain public en dehors de l'iMac. Il pourra également fonctionner sur les Macs dotés de processeurs Intel, mais sans la prise en charge de Touch ID.


Magic Keyboard Touch ID

Pendant longtemps, l'hypothèse de l'arrivée de Touch ID sur l'iMac nous a semblé improbable : entre la hausse de la consommation et donc la baisse de l'autonomie du clavier (Apple n'a d'ailleurs pas communiqué sur la différence d'autonomie entre le Magic Keyboard avec ou sans Touch ID), la hausse du coût de cet accessoire et la pertinence de Face ID sur un tout-en-un qui n'a pas les mêmes problématiques d'épaisseur qu'un MacBook, on aurait plutôt tablé sur l'arrivée d'une technologie de reconnaissance faciale.

L'intégration de Face ID sur l'iMac serait d'ailleurs bien en projet, affirmait Mark Gurman en janvier dernier, mais ce projet aurait été repoussé pour le moment. Des traces de travaux sur la prise en charge de Face ID par macOS ont d'ailleurs été repérées au sein de macOS 11 dès l'été dernier. Ce sera sans doute pour une future mise à jour, mais Touch ID devrait garder une existence parallèle, au moins pour les utilisateurs de MacBook et de Mac mini.

iMac sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

fabien77880

21 avril 2021 à 10:19

Pour mon Mac mini ça pourrait être interessant mais QUID du prix ?? On connait pas les prix et au vu du prix d'un Magic keyboard normal qui est à presque 150€ de mémoire, je me dis que celui là avec touch ID, ils sont capable de le mettre à 199€

Zarck

21 avril 2021 à 10:24

Un prix stratosphérique et même pas de pavé numérique...

pim

21 avril 2021 à 10:51

@ Zarck :

C'est justement possible d'avoir un pavé numérique. Tout le monde n'en veut pas, c'est bien aussi d'avoir le choix.

pehache

21 avril 2021 à 13:22

Sur un ordi fixe il faudra m'expliquer l'intérêt de ne PAS avoir de pavé numérique... A part bien sûr celui de vendre une option en plus. Tout comme TouchID d'ailleurs : une pingrerie intégrale de ne pas le mettre par défaut.

pehache

21 avril 2021 à 13:26

Et je vois que sur ce clavier ils ont remis la disposition merdique des touches gauche/droite/haut/bas, alors qu'ils les avaient remises comme il faut sur les Macbook !

VanZoo

21 avril 2021 à 13:34

Perso, aucun intérêt, le Mac se déverrouille avec l’AppleWatch.
L’IMac aurai dû avoir Face ID. Ils le mettront plus-tard et ce sera amaziiiiiiing !

nirinalumni

21 avril 2021 à 14:26

Mais oui c'est vrais pas de Face ID Pour moi c'était acquis je n'avais même pas remarqué

Aluncard

21 avril 2021 à 14:29

@pim : C'est bien d'avoir le choix, mais celui qui devrait être mis en avant c'est celui qui devrait être AVEC le pavé numérique. J'ai fait connaissance de ce dernier en achetant mon Mac, alors que cela aurait pu être rédhibitoire si il n'existait pas.

alarty

21 avril 2021 à 14:34

@pehache : Pour moi un clavier avec pavé numérique c'est rédhibitoire.
Ne pas avoir de pavé numérique veut dire avoir la souris plus proche du clavier. Moins de distance à parcourir pour la main droite à longueur de journée. Surtout que pour les américains et leurs claviers QWERTY, pas besoin de MAJ pour avoir les chiffres sur le clavier standard, donc un pavé numérique fait doublon inutile.

matt

21 avril 2021 à 15:34

Personnellement quand je déplace ma souris à gauche, je cogne tout le temps le pavé numérique de mon clavier Logitech Craft. Je préférerais qu’il n’en ait pas !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription