Comment changer la pile CR2032 d'un AirTag


Les AirTags, présentés par Apple hier soir, ne sont pas équipés d'une batterie rechargeable mais d'une pile bouton CR2032. Grâce à l'efficacité énergétique du Bluetooth LE et la faible consommation de la puce Apple U1, Apple estime à plus d'un an l'autonomie de son petit traqueur. Pour cette estimation, Apple a pris une utilisation assez intensive : « L’autonomie est basée sur une utilisation quotidienne incluant quatre demandes d’émission de son et une demande de Localisation précise par jour. » Dans la vraie vie, ce devrait être bien moins et les AirTags pourraient donc avoir une autonomie record.

Mais que se passe-t-il lorsque la pile arrive à plat ? Il n'y a pas la moindre vis à l'arrière de l'AirTag, mais le remplacement de la pile reste tout à fait possible et il est extrêmement simple : comme le montre la vidéo suivante, récupérée au sein d'iOS 14.5 et partagée par Guilherme Rambo, il suffit de presser sur l'arrière de l'AirTag avec deux doigts, puis de tourner pour faire coulisser le châssis et libérer la pile à remplacer.




En terme de coût, les piles CR2032 sont standard, répandues et très abordables : elles sont souvent vendues en pack un peu partout pour quelques euros (il y a par exemple beaucoup de modèles différents chez Amazon), avec un coût final inférieur à un euro par pile. C'est donc relativement négligeable, mais à prendre en compte à l'achat d'un ou de plusieurs AirTags : c'est un produit qui nécessitera probablement plusieurs piles sur sa durée de vie totale.

AirTag sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Yann7

21 avril 2021 à 16:45

Ce produit est parfait! Reste à trouver de bons accessoires porte-cléfs à 2 €...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription