Le plein de rumeurs sur les nouveautés d'iOS 15


Apple prévoit d'importantes évolutions pour iOS 15 et iPadOS 15 cette année, affirme le toujours bien informé Mark Gurman sur Bloomberg. Le journaliste affirme qu'Apple prévoit de nouvelles manières de gérer les notifications, un écran d'accueil repensé pour l'iPad, une refonte de l'écran verrouillé, et de nouvelles options pour mieux gérer sa vie privée.

Concernant les notifications, iOS pourrait les gérer différemment selon des préférences relatives au statut de l'utilisateur. L'utilisateur pourrait mettre en place des comportements différents selon qu'il est en train de dormir, conduire, travailler, ou toute autre action pouvant être ajoutée manuellement à la liste. Il serait possible de passer d'un statut à l'autre grâce à un menu présent depuis l'écran verrouillé et le centre de contrôle, et sans doute via des automatismes. Apple devrait aussi créer une option pour répondre automatiquement à des messages en fonction du statut. Mark Gurman ajoute qu'Apple travaillerait également sur de nouvelles fonctionnalités pour son application Messages, dans l'optique de mieux concurrencer des concurrents comme WhatsApp.


iOS 14 iPadOS 14

iOS 14 et iPadOS 14



Mark Gurman évoque une fonctionnalité qui permettrait de révéler à l'utilisateur les applications qui prélèvent des données personnelles. Il y aurait aussi des nouveautés spécifiques à l'iPad, dont la possibilité de placer des widgets n'importe où sur la grille de l'écran d'accueil. La grille d'applications complète pourrait être remplacée par les widgets, qui ne seraient ainsi plus forcément séparés des apps.

Les changements abordés ici ne sont bien sûr pas exhaustifs. Des nouveautés seraient bien sûr aussi dans les tuyaux pour macOS 12, mais Mark Gurman précise qu'elles seraient bien moins importantes que l'année dernière avec le changement de design du système du Mac. Apple dévoilera iOS 15 et iPadOS 15, macOS 12, watchOS 8 et tvOS 15 à l'occasion de la WWDC qui se tiendra le 7 juin. Les systèmes entreront alors en version bêta, avec une sortie pour le grand public prévue à la rentrée de septembre.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

LoTsey

22 avril 2021 à 18:52

Niveau iPad OS, ils peuvent même ne rien changer : tant qu’ils autorisent l’exécution d’app macOS dessus, je serais aux anges

pim

22 avril 2021 à 21:15

@ LoTsey :

C'est à mon avis hautement improbable. Notre seul espoir, que les développeurs qui œuvrent sur la scène du jailbreak et du hackintosh trouvent que le jeu en vaut la chandelle !

VanZoo

23 avril 2021 à 02:44

Il faudrait une meilleure prise en charge d’un écran externe avec l’IPad, d’autant que le nouveau à un port Thunderbolt.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription