Premiers déballages et démos des AirTags


Les AirTags sont là ! Enfin... presque. Les précommandes seront lancées ce vendredi et les premières livraisons sont attendues pour le 30 avril. En attendant, Apple a envoyé des exemplaires de démonstration à quelques journalistes et youtubeurs. Le fonctionnement de l'accessoire étant d'une simplicité déconcertante, les vidéos ne nous apprennent pas beaucoup de nouveaux éléments mais elles ont le mérite de nous montrer l'engin en fonctionnement et de nous donner une meilleure idée de sa taille, de la puissance de son haut-parleur et de l'impressionnante précision de la détection grâce à l'Ultra Wideband de la puce Apple U1.

Nous vous proposons de préférence les vidéos de MKBDH, Rene Ritchie (avec une interview de Kaiann Drance et Ron Huang d'Apple) et de The Verge ci-dessous, mais vous pouvez également retrouver celles de iJustine, Tech Guide, UrAvgConsumer, Andru Edwards, CNET ou encore Sam Sheffer.






Les précommandes des AirTags seront lancées ce vendredi 23 avril à 14h sur l'Apple Store, et la sortie officielle est prévue une semaine plus tard, le vendredi 30 avril. Les tarifs sont de 35 € l'unité ou de 119 € le lot de quatre.
AirTags sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (13)

nirinalumni

22 avril 2021 à 16:34

Il y a quelque chose que je ne comprend pas avec les airtags. J'ai lu que si on perd l'objet, et que le airtag détecte que l'iPhone du propriétaire est resté trop longtemps loin de celui-ci, il se met à sonner. Soit j'ai mal compris, soit c'est une daube. Je penche pour la première hypothèse

Sylvain

22 avril 2021 à 16:37

@nirialumni : c'est bien la première hypothèse : s'il est rentré trop longtemps loin ET qu'il détecte qu'il est en mouvement.

jebster

22 avril 2021 à 16:54

Donc si tu pars de chez toi avec tes clés attachées à un Airtag, et que tu as laissé ton tel à la maison, l'Airtag se met à sonner? Je sais que peu de gens laissent leur tel à la maison mais moi si, ça m'arrive

Sneyek

22 avril 2021 à 17:20

C'est seulement apres trois jours qu'il se met a sonner. Avant ca il alerte le telephone de la personne qu'il est en train de suivre s'il en détecte une. Genre dans le cas d'une utilisation immorale (pour suivre quelqu'un a son insu.)
Donc si c'est le cas, il alerte la personne, et au bout de trois jours se met a sonner.

Il me semble hein, j'ai lu ca sur plusieurs site, a voir.

VanZoo

22 avril 2021 à 19:15

D’ici quelques années, nous les trouverons énormes. A moins que ce soit volontaire. J’aurais aimé une taille équivalente aux M&M’s

fabien77880

22 avril 2021 à 20:43

-Dommage qu'il ne se recharge pas sans fil posé sur un chargeur à recharge sans fil...
-Dommage aussi qu'on puisse pas suivre nos animaux de compagnie par exemple savoir ou se trouve le toutou ou le chat qui s'est échappé ou même encore voir le parcours du chat la nuit par curiosité
-et enfin, pourquoi bon dieux ça ne fonctionne pas avec les enfants !! savoir ou ils sont, sont ils en sécurité, sont ils bien rentrés à la maison ??? ah bah nan faut leur acheter une AW 4G et prendre un forfait qui va avec, suis je bête

Sneyek

22 avril 2021 à 21:08

Je ne vois pas pourquoi ca ne marchera pas pour un animal de compagnie. Si le AirTag se met a sonner au bout de 3 jours passer loin de lui et que ca ne t'a pas inquiété avant c'est que t'avais peut être pas envie de le retrouver. Ou que tu la perdu loin de tout.
Mais a priori, le chien ne recevra pas de notification comme quoi il est suivi, donc le seul risque serait que ca sonne apres 3 jours, mais ca ne doit pas sonner en continu non plus je penses. Je penses que tu l'aurais deja retrouve avant les 3 jours.

Apres j'ai peut être loupe un truc hein, mais je penses que ca devrait le faire

pim

22 avril 2021 à 21:09

@fabien7780 :

Tu décris un tracker, un vrai. Ce ne sont pas de véritables trackers, c'est juste un gadget basé sur le bluetooth dont Apple a eut la géniale idée mais qui pourrait bien ne pas fonctionner dans la majorité des cas : c'est tout de même encore assez facile d'être à plus de quinze mètres d'un iPhone.

Pour les enfants et bien, il suffit de leur prendre un chien ou un chat. Ma petite sœur de deux ans était partie droit devant, le chien ne l'avait pas lâché, elle était en parfait sécurité, à mener le plus beau voyage de toute sa vie Les égyptiens prenaient un chat pour la naissance de leurs enfants, le chat dormait dans le landeau avec l'enfant, s'occupant de le réchauffer et de parer aux attaques de serpents ! L'histoire d'Achille dans son berceau qui tue les serpents c'était une scène de la vie quotidienne...

Sneyek

22 avril 2021 à 22:56

Voila une petite video qui parle du tracking d'animaux de compagnie.
https://www.youtube.com/watch?v=vF1ozklcZpU

nirinalumni

23 avril 2021 à 10:39

@Sylvain merci pour ces précisions

fabien77880

23 avril 2021 à 10:52

@pim et @Sneyek : oui c'est pas faux
néanmoins sauf pour celui qui perd souvent ses clés, j'ai du mal à en voir l'utilité pour le coup ??

jebster

23 avril 2021 à 11:00

Pour les animaux qui tendent à se balader trop loin il faut utiliser un vrai système GPS.

Xak

25 avril 2021 à 19:59

On était pas censé visualiser l’airtag avec la réalité augmentée ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription