Aperçu de l'iPhone 12 mauve (il est mauve)


Parmi les multiples annonces de cette semaine, il y a eu une petite surprise du côté de l'iPhone avec la présentation d'un nouveau coloris mauve qui rejoint la gamme d'iPhone 12 et d'iPhone 12 mini. Ce nouveau coloris sera lancé en précommande ce vendredi 23 avril à 14h pour une disponibilité une semaine plus tard, le vendredi 30 avril. La veille du lancement, Apple a envoyé quelques exemplaires de démonstration à des journalistes et youtubeurs américains, ce qui permet de découvrir ce nouveau coloris dans la vraie vie plutôt qu'avec les classiques rendus 3D d'Apple. Et il est donc mauve. Ou violet, lila, lavande. Comme vous voulez.


iPhone 12 mauve

Photo par The Verge






L'iPhone 12 et l'iPhone 12 mini mauve sont techniquement strictement identiques aux autres modèles, et c'est donc seulement le coloris qui diffère. Rien de bien fascinant donc, sauf si ce coloris vous intéresse et que vous souhaitez y jeter un oeil avant de vous lancer dans une pré-commande ce vendredi alors que les boutiques d'Apple sont fermées.

iPhone sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

matt

22 avril 2021 à 18:56

Ah @Sylvain je me dois de te signaler dans le titre tu nous a spoilé le contenu de l’article avec ta petite information cruciale entre parenthèses.

(Sarcasme haha j’ai juste bien aimé la façon dont c’était écrit merci bcp pour l’article et les liens vers les visuels)

Valrani

22 avril 2021 à 19:17

Mais.. mais...
Il est mauve ???!

LoTsey

22 avril 2021 à 19:34

Au final avec tous les youtubers qui ajoutent des filtres différents sur leur vidéos, on finit par ce demander « quel est le VRAI violet ? » 😂

Orion

22 avril 2021 à 20:00

@LoTsey Ce n'est pas forcément une question de filtre : c'est très difficile de rendre les couleurs fidèlement dans une vidéo (ou une photo), et certaines couleurs sont plus difficiles à représenter fidèlement que d'autres.
De plus, certains matériaux peuvent avoir des différences notables de couleur en fonction de l'éclairage (éclairage naturel en extérieur, en intérieur, ...), qui va bien plus loin qu'un simple problème de balance des blancs.
Donc j'aurais envie de dire : prendre comme référence les photos d'Apple, mais s'attendre à ce que ça tire plus vers le bleu sous certains éclairages.

d@n

22 avril 2021 à 20:09

Il est mau-che

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription