Plus d'accéléromètre ou de gyroscope sur la Siri Remote 2


C'est une petite subtilité de la Siri Remote 2 qu'Apple n'a pas crié sur les toits : la nouvelle télécommande qui accompagne l'Apple TV 4K de seconde génération présentée cette semaine est dépourvue d'accéléromètre et de gyroscope, a remarqué Digital Trends. Cette nouvelle télécommande est donc incompatible avec certains jeux nécessitant ces composants !

La mention de l'accéléromètre et du gyroscope a disparu de la fiche technique de la télécommande, et Steve Moser a déniché au sein de la dernière version de tvOS un message d'erreur qui ne laisse plus aucun doute : « Pour jouer à ce jeu sur votre Apple TV, vous devez connecter l'Apple TV Remote (première génération) ou un contrôleur PlayStation, Xbox ou MFi compatible. » Précisons que la télécommande d'Apple s'appelle Siri Remote, ou Apple TV Remote dans les pays où l'assistant vocal d'Apple n'est pas disponible.


Siri Remote 2

Ce revirement est d'autant plus notable qu'Apple avait initialement obligé les développeurs faisant appel à ces composants à prendre en charge la Siri Remote en plus des manettes de jeux plus traditionnelles. Cette exigence a depuis été abandonnée et Apple a fait des efforts pour mieux prendre en charge les manettes de jeux les plus populaires : les toutes dernières versions de macOS, iOS et tvOS apportent d'ailleurs la prise en charge complète des manettes de la PlayStation 5 et de la Xbox Series X. La disparition de l'accéléromètre et du gyroscope de la Siri Remote 2 ne devrait donc pas affecter grand monde.

Apple TV 4K sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

DKSnake

23 avril 2021 à 12:24

Moins de technologie = moins cher ?
Euh ben non en fait...

VanZoo

23 avril 2021 à 15:52

Apple attend t-il ses lunettes connectées et son casque VR pour se lancer réellement dans le JV ?

Ou bien le modjo est-il : avec Apple, tu crées les jeux (et en gros, sur Windows, tu y joues) Outils pour créatifs,
" We'r working to help you change the world ".

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription