Le MacBook Air va-t-il hériter des couleurs de l'iMac ?


L'événement Apple de ce mardi, durant lequel l'iMac M1 a été dévoilé, a fait plusieurs clins d'oeil au passé de la marque. Il y a bien sûr eu le célèbre « Hello » qu'Apple avait déjà utilisé sur son tout premier Mac en 1984, puis sur l'iMac G3 en 1998. Et il y a ces couleurs. Il y en a six en plus de l'argenté : six, comme le nombre de bandes sur le logo historique d'Apple — et oui, elles ont été repris dans l'ordre.

Avec l'iMac M1, Apple a multiplié les couleurs et n'a pas hésité à utiliser des teintes très vives. On aime ou on aime moins, mais l'effet recherché est le même que sur l'iMac G3 en 1998 : surprendre, égayer et créer un sentiment de familiarité, entre le bonbon et le jouet. Impossible de ne pas faire le parallèle entre ces deux machines, que 23 ans séparent mais qui portent le même nom et s'adressent au même marché.


iMac G3 iMac M1

L'iMac G3 a rencontré un grand succès. Il n'était d'abord décliné qu'en bleu, mais la palette s'est rapidement élargie (il y a même eu des motifs !). Un an après la sortie de l'iMac, Apple a pris la même recette et l'a appliquée à un ordinateur portable. L'iBook G3 « palourde » n'est resté que deux ans au catalogue avant de revenir à un châssis plus conventionnel, mais son design restera parmi les plus emblématiques de l'histoire de la marque. Même concept, mêmes couleurs.


iBook G3

Vous voyez où on veut en venir. Après celle de l'iMac, la refonte du MacBook Air se profile. On sait qu'Apple s'apprête à remanier le design de son MacBook Pro, et il est probable que le MacBook Air évolue également pour profiter des évolutions architecturales rendues possibles par les puces Apple Silicon. Le sujet a d'ailleurs déjà été abordé par les rumeurs : Mark Gurman évoquait en janvier dernier un modèle plus compact, plus fin et plus léger. Et plus coloré ?


Concept MacBook Air couleurs iMac

Le sujet commence en tout cas à intéresser certains graphistes, qui essaient de reproduire sur le MacBook Air la recette de l'iMac M1. Les images ci-dessus ont été conçues par Parker Ortolani pour 9To5Mac et nous donnent une petite idée de là où les designers de Cupertino pourraient aller l'année prochaine avec le futur MacBook Air. On met une petite pièce.

iMac sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iMac et le MacBook Air sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (16)

alias

23 avril 2021 à 19:07

Il manque un vrai noir

VanZoo

23 avril 2021 à 19:17

Chez Apple, @Alias, les couleurs, c'est pour le grand public, le noir ou le gris étant réservés pour les proooooos

LoTsey

23 avril 2021 à 19:43

Que c’est fade... 😩

fabien77880

23 avril 2021 à 21:02

ah bah c'est clairement pensé pour les futurs mises à jour des MBA M1 v2 revu en fond.

Piroquem

23 avril 2021 à 21:29

C’est moi qui suis vieux jeux ou alors les couleurs rendaient beaucoup mieux sur les iMac et MacBook en plastique?

pim

23 avril 2021 à 22:19

@ Piroquem :

C'était effectivement de belles couleurs ! En particulier, le fameux bleu aqua, et le vert. Alors que les couleurs actuelles sont fades — c'est une histoire de mode, ces anciennes couleurs seraient passé de mode...

Cmoi

23 avril 2021 à 22:19

Ça fait beaucoup moins classe...Ça me rappelle aussi l'iPhone 5C.

 Joe

23 avril 2021 à 22:41

Autant la couleur de l'iPhone l'intérêt je le trouve très limité car la plupart du temps il finit dans une coque, mais sur un Mac c'est un vrai objet qui fait parti du mobilier. Faut cependant voir en vrai les couleurs pour choisir.

J'ai une douzaine de coque d'iMac G3 différentes générations et de différentes couleurs que j'avais sauvé de la benne il y a maintenant 17 ans… fichtre ça passe vite ! Le mal était toujours le même, condensateur de l'électronique de l'écran qui finissait par rendre l'âme dû aux fortes chaleurs mal dissipé du tube cathodique surtout à partir des Rev d. ; les Rev b. et c. avaient un ventilateur. Je recyclais les cartes mères amputées de l'écran avec des alims ATX PC bricolés, toute une époque.

geooooooooffrey

23 avril 2021 à 23:08

Un peu de couleur c'est chouette, ça change des nuances de gris un peu trop sages qu'on nous sert depuis maintenant un moment...
Mais pourquoi sur ce concept il n'a pas repris les mêmes teintes que celles du dos des iMac ?

Platypus

24 avril 2021 à 00:12

Ok pour les couleurs, mais gardez ceux de base pour les puristes : gris sidéral et argent

matt

24 avril 2021 à 02:57

Oh s’il vous plaît non

Sedinho

24 avril 2021 à 03:37

Bas je dirait pas non sur le macbook air aussi mais c trop pastel comme couleurs, sauf peut etre moon ke violet rose/rouge mais le reste rend trop fade, il faut voir en vrai si c plus intense. Mais l’idée avec ce type de couleurs c de vendre des palette au collégienne et lycéenne c évidant.

Elrifiano

24 avril 2021 à 09:34

Apple repeindra toute la gamme avec ces couleurs flashy de la Watch au Mac en passant par l’iPhone et l’iPad.

Modèles standard grand public : couleurs flashy
Modeles haut de gamme sous le branding « Pro » : couleurs premium.

Unreal

24 avril 2021 à 13:09

Du coup si ça se passe réellement, tu ferais un unboxing de chaque couleurs Sylvain 🙄

VanZoo

24 avril 2021 à 17:16

La contre-culture, l'arc-en-ciel, les couleurs ; STOP aux valeurs protestantes et vive la couleur !
Le parc automobile est d'une tristesse. Laissons le noir aux corbillards.
Pour le retour du logo arc-en-ciel (qui n'appartient pas aux gays)

pim

24 avril 2021 à 21:52

@ VanZoo :

Le parc automobile s'est tout de même bien diversifié ces dernières années, niveau couleurs ! On trouve en particulier des tas de voitures bi-teintes. Et les constructeurs utilisent toujours une teinte par année, on a vu des twingos ou des audis oranges, violettes ou jaunes !!! Ça fait quand même beaucoup de couleurs. D'ailleurs, toi qui aime bien le jaune et le orange, ça n'a pas pû t'échapper que ce sont les couleurs de plusieurs voitures présentées dans les publicités.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription