Jusqu'à un mois d'attente pour les AirTags


Apple a ouvert lancé les précommandes des AirTags sur l'Apple Store ce vendredi. Les délais étaient initialement d'une semaine — la sortie officielle est prévue pour le vendredi 30 avril — mais ils se sont progressivement allongés. Désormais, il faut compter deux à trois semaines d'attente pour un AirTag, et jusqu'à un mois pour un pack de quatre. Ajouter une gravure pour personnaliser son ou ses AirTags fait automatiquement passer le délai à plus d'un mois, avec une livraison prévue entre le 21 et le 31 mai pour une commande passée ce jour.


AirTags délais Apple Store

Si vous espérez recevoir votre ou vos AirTags rapidement, il vaut donc mieux éviter d'opter pour une gravure personnalisée. Alternativement, notez que les AirTags ont depuis été référencés chez les revendeurs avec des délais plus courts : vous pouvez acheter un AirTag chez Amazon, Fnac, CDiscount, Boulanger ou Materiel.net, ou le pack de quatre chez Amazon, Fnac, CDiscount, Boulanger, Materiel.net, LDLC ou encore MacWay. Nous avons rajouté les AirTags à notre comparateur de prix, et vous pouvez créer une alerte pour recevoir un e-mail en cas de baisse des tarifs chez un revendeur.

AirTags sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

Delphin

24 avril 2021 à 16:39

Petite correction : le vendredi 30 avril* et non pas 30 mai

Sylvain

24 avril 2021 à 16:40

@Delphin : en effet merci. C'est pénible la notion de mois, ça change tous les mois.

Sailor Jupiter

24 avril 2021 à 18:01

J'ai envie de dire comme presque à chaque fois avec Apple, on crée la pénurie pour susciter l'envie

pim

24 avril 2021 à 19:00

Mettre 1 mois à trouver un AirTag, c'est un mauvais présage pour la suite des évènements !

Paul

24 avril 2021 à 20:54

@Sailor Jupiter : Peut-être... mais il faut croire que ça marche vu les ventes exceptionnelles d'Apple. Les autres devraient s'inspirer de cette astuce... si c'en est une.

Sailor Jupiter

24 avril 2021 à 20:57

@Paul : Ah mais ce n'est pas spécialement une critique, juste un constat qui fait que je trouve ça presque normal à force. En fait c'est l'inverse qui serait étonnant

Piroquem

25 avril 2021 à 00:39

@ Sailor
Même si on admettait que la pénurie suscite l’envie (ce qui reste vraiment à prouver, je pense que seuls 0,1% des clients Apple surinformé comme nous sont au courant de ces épisodes), ça ne prouverait en aucun cas que la pénurie est créée volontairement dans ce but.
Il y a pleins de raisons factuelles qui font qu’une pénurie peut arriver au lancement d’un produit. Elles sont à mon avis bien plus satisfaisantes, car il serait quand même très étonnant pour un industriel de rater délibérément des commandes qu’il aurait les moyens de satisfaire.

The Hoff

26 avril 2021 à 10:30

@ Piroquem: cette stratégie consiste à se priver de ventes à court terme dans le but de les augmenter à moyen terme. On la retrouve sur le marché des consoles (depuis la Switch, jusqu'à la PS5), ou pour certains produits textiles, automobiles également... Cette stratégie est particulièrement efficace à l'heure des réseaux sociaux où la marque peut, en distribuant ses premiers modèles uniquement à quelques privilégiés, continuer à faire parler de son produit sans le vendre directement. Je ne sais pas si c'est le cas ici, mais d'un point de vue marketing, cette stratégie fonctionne indéniablement.

Paul

29 avril 2021 à 16:25

Livraison après le 9 juin pour les commandes de pack de 4 AirTags gravés aujourd'hui.

Paul

30 avril 2021 à 11:58

AirTags bien reçus Toujours bien emballés. La mise en fonctionnement et quasi immédiate, on peut choisir le nom que l'on souhaite (dans un premier temps via une liste, puis on pourra modifier comme on veut), et les premiers tests sont excellents, avec tout de même une zone un peu "aveugle" entre 5 m et 10 m à cause d'un non réel recouvrement des deux technologies employées (grande distance et proximité immédiate). Mais bon, excellentes premières impressions !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription