Apple s'attend à des pénuries sur le Mac et l'iPad en 2021


Apple a hier soir présenté des résultats financiers exceptionnels, profitant pleinement d'une situation sanitaire dégradée ayant entraîné de nombreuses et profondes modifications dans les usages à la fois de travail et de loisir. Si Apple peut se réjouir de tirer son épingle du jeu aussi brillamment, les logisticiens de Cupertino peuvent également être inquiets : l'ensemble de l'industrie fait actuellement face à une pénurie de composants, notamment due à une hausse de la demande combinée à une dégradation de la capacité de production ces derniers mois.

Apple n'a pas échappé au sujet hier soir, et Tim Cook a prévenu qu'il fallait effectivement s'attendre à une tension sur les stocks cette année, principalement sur le Mac et l'iPad sans plus de précisions sur les gammes touchées. Le CEO d'Apple a déclaré que « nous ferons de notre mieux », indiquant ne pas être en capacité de préciser quand cette crise prendra fin — certains industriels ne s'attendent pas à un retour à la normale avant 2023.


iMac M1 iPad Pro

Il faut donc s'attendre à des stocks faibles et des délais accrus sur certaines gammes de tablettes et d'ordinateurs dans le courant de cette année, d'autant plus si les produits en question continuent de rencontrer un succès aussi insolent. L'état des stocks des nouveaux iMac et iPad Pro, dont la sortie aura lieu dans le courant du mois de mai, sera notamment scruté de près.

Tim Cook n'a pas abordé le sujet, mais l'iPhone pourrait également être touché par cette pénurie. Pour le moment, la sortie de l'iPhone 13 serait toujours prévue pour la fin du mois de septembre mais tout dépendra de l'évolution de la crise chez les sous-traitants d'Apple, dont Foxconn qui a déjà déclaré être inquiet pour sa capacité de production cette année.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

pim

29 avril 2021 à 10:47

On voit bien sur la photo que ces deux-là ont déjà beaucoup souffert de la pénurie : ils sont tout maigres !

Cupraouf

29 avril 2021 à 21:16

@pim

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription