iPad Pro 2021 : l'ancien Magic Keyboard reste finalement compatible


Finalement, les utilisateurs de la première version du Magic Keyboard de l'iPad Pro 12,9" vont bien pouvoir continuer à utiliser leur étui-clavier s'ils remplacent leur tablette par un modèle de 2021. À l'occasion de la présentation des modèles de 2021 la semaine dernière, Apple a commercialisé une nouvelle référence pour son Magic Keyboard permettant de s'adapter à une épaisseur supplémentaire de 0,5 mm. De quoi craindre une mauvaise fermeture en cas d'utilisation d'un iPad Pro de 2021 sur un ancien modèle de Magic Keyboard, mais Apple se veut rassurante dans un document de support mis en ligne sur son site web : l'ancien clavier est bien compatible, même s'il pourra y avoir un peu de jeu.

La première génération du Magic Keyboard (A1998) est fonctionnellement compatible avec le nouvel iPad Pro 12,9 pouces (5è génération) avec écran Liquid Retina XDR. À cause des dimensions légèrement plus épaisses de ce nouvel iPad Pro, il est possible que le Magic Keyboard ne soit pas parfaitement ajusté lors de sa fermeture, notamment lorsque des protecteurs d'écran sont appliqués.

Magic Keyboard blanc

Pas de panique donc, les Magic Keyboard de première génération resteront utilisables avec des iPad Pro plus récents, et la question se posera d'autant moins si la tablette n'est pas utilisée avec un protecteur d'écran. L'iPad Pro de 2021 entrera en phase de précommandes cet après-midi, pour une sortie prévue dans la seconde partie du mois de mai (sans doute le vendredi 21). Les premiers tests devraient rapidement finir de rassurer les utilisateurs concernés.

iPad Pro sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPad Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription