La nouvelle Siri Remote intégrée à l'app Localiser ?


La nouvelle télécommande Siri Remote, qui accompagne l'Apple TV 4K de seconde génération, pourrait-elle être géolocalisée avec précision au sein de l'application Localiser d'Apple ? C'est ce que Siri semble penser lorsqu'on lui demande de retrouver la télécommande en question : « Vous n'avez pas de Siri Remote associée à ce compte iCloud », répond l'assistant vocal d'Apple. Normalement, Siri donne un message d'erreur beaucoup plus clair : si on lui demande par exemple de retrouver un Apple Pencil, il répond « Ce type d'appareil ne peut pas être configuré dans l'app Localiser, je ne peux donc pas le trouver pour vous. »


Siri Remote Localiser

Pour être géolocalisée avec grande précision au sein d'un appartement, la Siri Remote devrait intégrer la puce Apple U1 pour la prise en charge de la technologie Ultra Wideband, comme les AirTags. À en croire la fiche technique de la télécommande, ce n'est pas le cas. Cette fonctionnalité avait fait l'objet d'une rumeur de Mark Gurman en septembre dernier, et les sources de ce journaliste sont généralement excellentes : à moins que la puce Apple U1 soit bien là mais qu'elle soit encore inactive, il est possible que le projet ait été abandonné ou reporté entre temps et que Siri n'ait pas encore reçu le mémo. C'est en tout cas une piste intéressante pour une future mise à jour.

Apple TV sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

So0paman

30 avril 2021 à 09:41

Ayant des jeunes enfants qui passent leur temps à me perdre la télécommande, c'est clairement la fonctionnalité qui me ferait craquer

LoTsey

30 avril 2021 à 10:10

Une U1 dans le pencil, ça peut être bien effectivement. 🙂

VanZoo

30 avril 2021 à 18:52

Pour quand une U1 implantée dans le cerveau ?
Demandons à Elon Musk !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription