Les accessoires des AirTags étaient déjà prêts en 2020


Les AirTags sont arrivés chez leurs premiers clients aujourd'hui ! Nous allons bien sûr nous intéresser aux différents aspects des petits traqueurs Bluetooth d'Apple, mais nous allons commencer par le commencement : la... boîte. Ou pour être plus précis, la boîte des accessoires qui accompagnent les AirTags. De nombreux témoignages nous indiquent aujourd'hui que les accessoires conçus par Apple ont été fabriqués l'année dernière. Sur l'exemple ci-dessous, qui nous montre le packaging du porte-clés en cuir (39 €), on voit noir sur blanc que l'accessoire a été fabriqué en août 2020. Un tel décalage avec la date de commercialisation est très inhabituel.


AirTag packaging 2020

Photo par @ArnaudDucouret



Le constat ne s'arrête pas là : on peut même avoir une mention de l'année 2019 sur les mentions légales d'un document qui accompagne les accessoires. Apple s'est donc bien occupée du rachat de la marque AirTag il y a déjà deux ans. Maintenant que les traqueurs ont été commercialisés, la FCC a rendu publics des documents relatifs aux tests de ceux-ci : ils nous apprennent que les AirTags ont été envoyés au régulateur américain pour validation entre juillet et novembre 2019, pile au moment de la sortie de l'iPhone 11 et de la puce Apple U1 prenant en charge l'Ultra Wideband.


AirTag copyright 2019

Photo par @ZONEofTECH



Si les rumeurs au sujet des AirTags datent d'aussi longtemps — les premières rumeurs à son sujet remontent à avril 2019 — c'est donc bien qu'Apple a mis un temps fou à concrétiser ce projet dont le lancement a vraisemblablement été repoussé à plusieurs reprises. Est-ce à cause de considérations techniques ? De la crise sanitaire et des mesures de confinement rendant un tel produit moins pertinent ? De craintes de conflits avec la concurrence, notamment Tile, dans un contexte où les accusations d'abus de position dominante pleuvent ? La mise en place du réseau Localiser / Find My ouvrant l'application Localiser aux produits tiers juste avant la présentation des AirTags est-elle directement liée à ces craintes ? De multiples hypothèses sont possibles et Apple se gardera bien de nous donner tous les détails.

AirTags sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Adavo

1er mai 2021 à 10:15

Cette patience est impressionnante. J'imagine tous les frais de R&D, de construction et de packaging pour au final les stocker dans un entrepôt et attendre le bon moment pour la vente. J'imagine que le coût doit être important mais cela devrait être rentabilisé relativement rapidement. Je ne sais le coût de production de ce genre de produits mais à 35e pièce, c'est pas non plus donné.

pim

1er mai 2021 à 14:28

En tout cas l'entrepôt de stockage était tip top niveau hygrométrie : s'il avait été trop humide, le cuir se couvre de moisissure et chope une sale odeur impossible à faire passer.

Paul

1er mai 2021 à 17:36

Curieux en effet, tout comme ma réception ce même 30 avril de mon vélo VanMoof (extra !) qui n'était pourtant prévu pour être livré que le 6 juin. Il faut dire que ce sont les premiers modèles à intégrer une puce de localisation compatible avec Apple Localiser (Find Me si vous préférez), cette simultanéité de dates de livraison avec celle des AirTags n'est peut-être pas une coïncidence...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription