L'AirTag aurait bien pu avoir un petit trou


Les AirTags sont très compacts, mais ils n'intègrent pas de trou permettant de les accrocher facilement à un anneau : il faut un porte-clés ou un accessoire spécifique pour l'attacher à un objet dans lequel il ne peut pas être glissé. Le site iFixit a reçu ses AirTags et a commencé son traditionnel démontage, qui lui a permis de remarquer trois petites zones dépourvues de composants sur le côté de l'appareil. Un petit coup de perceuse et hop, voici un AirTag avec un trou !


Trou perceuse AirTag

L'opération est risquée et nécessite une grande précision. Elle fait également sauter la garantie ainsi que l'étanchéité de l'AirTag, et le trou reste trop petit pour un porte-clés traditionnel. Il n'empêche qu'elle fonctionne : un lecteur de MacRumors ayant eu la même idée a ainsi partagé l'image d'un AirTag attaché à une ficelle.


Trou AirTag

L'absence de trou permettant de faciliter l'accroche des AirTags sans avoir à user d'accessoires sera sans doute un frein pour certains utilisateurs potentiels. Il serait probablement nécessaire d'augmenter un peu le diamètre du traqueur d'Apple pour offrir cette fonctionnalité dans les règles de l'art, mais c'est un compromis qu'il pourrait être intéressant de faire sur un hypothétique futur second modèle.

AirTags sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

matt

3 mai 2021 à 10:32

« Elle fait également sauter la garantie »

Intéressant ! C’est clairement un bon moyen pour Apple de vendre des accessoires !

Zarck

3 mai 2021 à 10:38

ils ont peut être essayés, mais un trou aussi petit aussi près du bord ne tient peut être pas très longtemps à la casse et l'arrachage...

JCHO

3 mai 2021 à 10:40

Perso, je ne jouerai pas à la chignole sur les Airtag, ça fait sauter la garantie, ça fait sauter l'étanchéité, et on ne connais pas la solidité du petit bout de plastic dans lequel est fait le trou, qui risque de ne pas résister à une traction avec un anneau ou tout autre chose accrochée par cet orifice non prévu. Bref, une très mauvaise idée à mon goût.

d@n

3 mai 2021 à 10:43

C’est pour la V2

Paul

3 mai 2021 à 11:21

Plutôt qu'augmenter le diamètre, une petite excroissance suffirait.
Mais bon, je sens que je vais essayer avec une mèche de 2 mm, ça semble passer en se décalant un peu par rapport au trou d'iFixit.

Paulus

3 mai 2021 à 11:34

Le mieux est de ne pas en acheter

Piroquem

3 mai 2021 à 11:37

Il faudrait mettre un oeillet en métal pour qu'à la longue le plastique ne se fende pas.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription