Apple Watch : un indice de l'arrivée de nouveaux capteurs ?


L'Apple Watch va-t-elle gagner de nouveaux capteurs de santé cette année ? La rumeur enfle aujourd'hui avec un document officiel publié par la SEC, organisme américain de régulation des marchés financiers, dans le cadre de la future entrée en bourse de la société britannique Rockley Photonics. Dans la déclaration de Rockley Photonics, l'entreprise affirme ne travailler qu'avec deux grands comptes et Apple est identifiée comme son plus gros client. Dans le cadre de son partenariat avec Apple, Rockley Photonics « développe et livre de nouveaux produits » et compte bien continuer à le faire tant que son contrat n'est pas résilié.


Apple Watch oxygène

Mesure de l'oxygène dans le sang sur l'Apple Watch Series 6



Rockley Photonics ne précise pas quels sont les projets développés avec Apple mais déclare travailler sur des capteurs non invasifs pour la mesure de différentes données, incluant la fameuse mesure de la glycémie, la tension artérielle, le taux d'alcoolémie ou encore la température corporelle. Voilà des pistes intéressantes pour de futurs modèles d'Apple Watch ! Pour l'Apple Watch Series 7 cette année, l'arrivée d'un lecteur de glycémie a déjà fait l'objet de nombreuses rumeurs ; si ce projet se concrétise, cela pourrait être un des plus gros arguments de vente de la prochaine génération de montres connectées d'Apple.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Dorian31

3 mai 2021 à 13:32

Capteur de glycémie et d'alcoolémie... si ils arrivent à faire ça c'est fort ! L'AppleWatch commence a devenir un produit mature et réellement novateur !

LoTsey

3 mai 2021 à 13:56

J’ai hâte de voir ça pour la glycémie ! 🤓
(bon mais si c’est juste l’alcoolémie je m’en tape totalement).

nirinalumni

3 mai 2021 à 14:14

Je ne vois pas trop comment mesurer la tension artérielle ou la température corporelle sur la partie haute du poignet m'enfin je ne suis ni ingénieur ni médecin. ça serait une très bonne chose en tout cas

Macintosh

3 mai 2021 à 15:05

Glycémie j'attends ça depuis tellement longtemps ! Alcoolémie ça serait très fort aussi mais ils ne sortiront qu'un seul nouveau capteur à la fois sur les nouveaux modèles.

So0paman

4 mai 2021 à 09:27

Je ne suis pas diabétique mais un capteur de glycémie en temps réel sans piqure, ce serait l'une des plus belle innovations de la marque et ça améliorerait réellement la vie de beaucoup de personnes.

L'alcoolémie ce serait pas mal aussi, sympa pour s'autocontrôler quand on a un petit doute avant de reprendre le volant. On pourrait imaginer d'autres usages comme la montre qui prévient un proche automatiquement quand la personne s'approche de sa voiture sans être en état de conduire par exemple.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription