Apple Watch : un indice pour le lecteur de glycémie ?


Le capteur de glycémie de l'Apple Watch fait à nouveau parler de lui. Cette fois, ce n'est pas une rumeur mais un sondage d'Apple, envoyé à des utilisateurs brésiliens et relayé par 9To5Mac : Apple demande quelles sont les fonctionnalités de santé de watchOS dont se sert l'utilisateur, et cherche également à savoir quelles applications tierces sont utilisées pour le sport et la santé, dont les habitudes d'alimentation et d'hydratation, le suivi de la prise de médicaments et la mesure du taux de glycémie.


Apple Watch sondage mesure glycémie

Ces sondages d'Apple ne sont jamais innocents, et ils servent souvent à peaufiner certaines nouveautés en cours de préparation. Par exemple, Apple avait l'année dernière envoyé un sondage sur le retrait du chargeur de la boîte de l'iPhone, quelques mois avant la sortie de l'iPhone 12. Apple avait également lancé une enquête sur la satisfaction de Face ID peu de temps avant l'arrivée d'une fonctionnalité permettant d'utiliser l'Apple Watch pour déverrouiller son iPhone en cas de port du masque.

Les rumeurs au sujet de l'intégration d'un lecteur de glycémie non invasif à l'Apple Watch vont bon train depuis plusieurs années et elles se précisent quelques mois avant la présentation de l'Apple Watch Series 7 et quelques semaines avant la présentation de watchOS 8 lors de la WWDC. Si Apple parvient à intégrer un tel composant à sa montre connectée, l'Apple Watch deviendra instantanément un must-have pour les personnes diabétiques.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Yann7

10 mai 2021 à 17:57

On en attend parler depuis 2017. Je pense qu’il sortira en 2022.

LoTsey

10 mai 2021 à 19:27

J’espère vraiment que ça sera pour cette année mais honnêtement j’y crois moyennement vu qu’ils ont déjà ajouté un capteur l’année dernière… Le plus probable serait sûrement une refonte “bords carrés” style iPad/iMac et d’en profiter pour améliorer un peu l’autonomie, pas plus hélas. Mais j’espère me tromper !

VanZoo

10 mai 2021 à 19:34

Ce capteur sera t-il reconnu par les autorités sanitaires comme l'ECG ou ne le sera t-il pas, comme l'indicateur d'oxygénation du sang ?
Un design bords anguleux ?

BaptisteC

11 mai 2021 à 09:17

Vous voyez sérieusement un bord carré sur les prochaines Apple Watch ? Je change la mienne tous les 2-3 ans, ça reste un bon compromis pour avoir des nouveautés

123K7

11 mai 2021 à 11:25

Je l'ai eu ce questionnaire en français, les questions sont les mêmes

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription