Le design du prochain MacBook Air dévoilé ?


Pour son prochain modèle de MacBook Air, Apple devrait s'inspirer de l'iMac et décliner son ordinateur portable grand public dans de multiples coloris. Jon Prosser, qui avait déjà été le premier à promettre le retour des couleurs sur l'iMac, a la semaine dernière affirmé qu'Apple suivrait la même recette pour le MacBook Air. Aujourd'hui, le leaker dévoile des rendus 3D de ce à quoi la refonte du MacBook Air devrait ressembler. L'ensemble ayant été réalisé à partir d'informations incomplètes, Jon Prosser n'est pas sûr de la connectique embarquée ou de la taille des marges autour de l'écran. Les rendus sont donc à prendre avec un minimum de recul, mais ils seraient très proches de la réalité.




On retrouverait donc la façade blanche déjà utilisée sur l'iMac, ainsi qu'un clavier aux touches blanches. L'ensemble serait plus compact et plus fin qu'aujourd'hui, avec une tranche à peine plus épaisse qu'un connecteur USB-C. Le châssis serait parfaitement plat (non bombé) et Apple abandonnerait le design en biseau utilisé depuis les débuts du MacBook Air. Sous le Mac, les quatre patins seraient remplacés par deux bandes verticales. Le trackpad serait un peu moins haut qu'aujourd'hui, le clavier prenant un peu plus de place pour loger une rangée de touches de fonctions de la même taille que le reste du clavier (elles sont aujourd'hui un peu plus fines) avec un bouton Touch ID circulaire comme sur l'iMac. Enfin, on retrouverait toute une série de coloris comme sur l'iMac, mais avec des teintes beaucoup plus pastel.


MacBook Air M2 rendu 3D
MacBook Air M2 rendu 3D
MacBook Air M2 rendu 3D
MacBook Air M2 rendu 3D
MacBook Air M2 rendu 3D
MacBook Air M2 rendu 3D

Après celle de l'iMac, Apple s'attaquerait à une refonte de ses ordinateurs portables dans les prochains mois. Le MacBook Pro pourrait être présenté en premier d'ici l'automne, suivi par le MacBook Air en fin d'année ou en début d'année 2022. Les rumeurs au sujet des changements de design à venir ont déjà été nombreuses, Mark Gurman évoquant dès le mois de janvier le retour à un design plus angulaire... et le connecteur magnétique MagSafe. Après une bascule sur l'architecture Apple Silicon sans changement de design pour le MacBook Air et le MacBook Pro en fin d'année dernière, Apple s'apprête visiblement à frapper les esprits dans les prochains mois.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook Air sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (28)

VanZoo

10 mai 2021 à 19:32

Un Macbook Air qui ressemble furieusement au feu MacBook, avec des couleurs et du gris blanc en plus... J'aimais la pente du MBA

LoTsey

10 mai 2021 à 19:38

J’aime pas trop cette mode du “tout plat” pour “tout plat”. Je trouve les formes du macbook air m1 actuel parfaites. Grâce au léger biseau on a vraiment une impression de finesse. Aussi l’angle fait que le clavier est hyper agréable à utiliser. Si le clavier est vraiment à plat sur les prochains laptops il faudra vraiment un châssis très fin pour pouvoir conserver le confort de frappe.

pim

10 mai 2021 à 19:38

Le mec a réussit à mettre la main sur des vidéos et des photos officielles ? Parce que là, le peu qu'il montre, c'est très bien fait.

LoTsey

10 mai 2021 à 19:49

Aussi la dernière rangée de touches de la même taille que le reste je n’aime pas. Ça fait un clavier visuellement plus encombré. Ahhh je me sens un vieux c*n réfractaire au changement… 😫
J’ai l’impression que rien ne va plus au niveau design chez apple en ce moment et j’ai peur pour le mbp 16 que j’attends depuis 9999 ans…

Nameless_

10 mai 2021 à 19:52

Clavier blanc, bordures de l'écran blanches, pour moi l'aspect premium en prend un gros coup dans la figure...

Vianne

10 mai 2021 à 19:58

Vraiment pas classe ces contours blanc...

fabien77880

10 mai 2021 à 20:08

sans biseautage, ce n'est plus un MBA
En tout cas, avec cette forme, je serai ravi de ne pas être tenté de changer

LolYangccool

10 mai 2021 à 20:09

J'adore ! Après l'iMac M1 c'est le MacBook Air M2 qui va couter un rein.

LolYangccool

10 mai 2021 à 20:15

En tous cas ceux qui n'aiment pas les designs plats, je pense qu'Apple va de plus en plus vous décevoir.
Avec les puces Apple Silicon on a moins de chauffe donc ça autorise des designs plus compacts que les puces Intel.

matt

10 mai 2021 à 20:32

Le design plat on en parle dans les rumeurs depuis super longtemps donc c’est très probable ! Et Jon Prosser ne s’est pas trompé sur les AirPods Max !!

Concernant les touches blanches ça va laisser des traces grises/noires comme sur tous les claviers blancs … comment avoir fait un choix pareil ? Ça fait tellement chrome book !

Pour les bordures blanches je vais pas réitérer… ça créé un horrible trait noir entre le contenu et la bordure blanche …

Et toutes ces couleurs c’est dingue … je crois que Tim Cook n’a pas apprécié la Remarque de Justin Long dans la pub d’Intel je cite « grayer and grayer » de plus en plus gros …

matt

10 mai 2021 à 20:32

*gris (desolé)

Mr Bob

10 mai 2021 à 22:06

Est-on sûr que ce sera le prochain MacBook Air et pas le prochain MacBook ?
Quitte à faire dans le nostalgique, pourquoi ne pas conserver la même gamme de portable, le MacBook, à l'instar de l'iMac ?

Platypus

10 mai 2021 à 22:10

J'me doute bien que c'est pas des photos officielles et qu'on est sur des rendus 3D, mais franchement je trouve le résultat très grossier, des lignes exagérées, un bouton rond pour Touch ID ? pourquoi pas une coque en plastique et les stickers "M1 inside" tant qu'on y est ? (le clavier blanc me fait froid dans le dos )

Ce n'est que mon avis, mais on est très loin de la ligne de produit d'apparence haut de gamme qu'apple nous vendait jusqu'ici. le 16 pouce et le M1 Air/Pro sont quasiment parfaits en terme de design : des améliorations au fil des années pour avoir un produit le plus abouti, là j'ai juste l'impression qu'ils se sont dit "on essaye autre chose, on décrédibilise l'entrée de gamme au max"

Surement pour accueillir comme il se doit le M2 (ou M1X) qu'ils vont réserver pour le matériel pro, où là on conservera clavier et dale noires et les lignes nettes, travaillées que l'on connait. Mais pour le moment, j'attend la suite et reste dubitatif

LolYangccool

10 mai 2021 à 22:20

« les stickers "M1 inside" tant qu'on y est ? »
Parce que ce sera un M2 d'après un article précédent peut-être ?

codemfr

10 mai 2021 à 22:37

Pour moi le côté fin en bout de clavier est indispensable par rapport à un angle droit.

J'utilise depuis toujours mon AIR complètement avachis et prendre le PRO de ma femme est un calvaire en deux secondes !

J'hésitais, du coup je vais commander le M1 maintenant.

L'usure supposée des SSD n'est pour moi que fiction. Personne n'en reparle depuis.

Mes Mac me font toujours 10/12 ans sans problème. Je continue d'avancer, on verra bien !

iker

11 mai 2021 à 01:40

j'ai envie de vomir

Cmoi

11 mai 2021 à 04:42

Le choix de la couleur va être difficile.

Hodawa

11 mai 2021 à 06:55

Pour ma part, je verrais plutôt une fusion du MacBook Air et du MacBook Pro. Il n’y a plus de raison de les dissocier avec la nouvelle puce. D’autre part, je n’imagine pas que Apple face les énormités présentées (touches blanches, …). Dans tous les cas, l’avenir nous le dira et nous ne sommes pas obligés de l’acheter

Paulus

11 mai 2021 à 08:57

Ça va aller iker, ne te fais pas de bile.

So0paman

11 mai 2021 à 09:13

J'aime pas du tout et je commence à m'inquiéter du départ de Ive (si je pensais dire ça un jour)

cmdesign85

11 mai 2021 à 09:51

Bah dites donc, vous êtes nombreux à être rétissant aux couleurs et au blanc, pourtant ce n'est qu'un retour aux sources, clin d'oeil aux premiers iBook et iMac. Et cela fait peut-être moins premium mais tout comme pour le nouvel iMac 24, on est sur des machines entrées de gamme, qui ciblent une clientèle jeune et familiale. La majorité de nos appareils high-tech sont noirs, blancs ou gris, alors bravo à Apple de revenir à la couleur pour que les gens puissent apporter un peu de couleurs chez eux et pourquoi pas assortir leur Mac à leur déco.

Je ne suis pas la cible de ces nouveaux Macs colorés, mais j'apprécie cette évolution qui je suis sûr plaira à beaucoup. Pour ma part j'attends de voir les produits qui seront proposés avec les puces plus puissantes.

matt

11 mai 2021 à 11:28

@cmdesign c’est pas parce que ça revient aux sources que c’est une bonne chose …

Si c’est une machine familiale comme tu le dis, donc plusieurs personnes s’en serviront ? Donc c’est encore moins pertinent d’avoir mis des touches blanches qui vont encore plus se salirent avec plusieurs utilisateurs …

aspartame

11 mai 2021 à 13:45

black keyboards matter

LolYangccool

11 mai 2021 à 14:01

Matt : encore une fois, les goûts et les couleurs…

MangezDesPommes

11 mai 2021 à 15:10

Perso j'aime bien ces couleurs pastel, mais le clavier blanc à voir à l'utilisation.
J'ai l'impression que l'on voit un probable futur Macbook. Je ne comprendrais pas pourquoi l'appelé Air. Après je connais mal le marketing.

matt

11 mai 2021 à 16:06

@lol : encore une fois, une couleur sur une surface qui est constamment touché qui tache plus que l’autre.

Horaels

11 mai 2021 à 17:32

Bah oui mais le plastique blanc ça vieillit très mal et l’association alu - bandes blanches est moins belle que l’associaction alu - bordures noires (selon beaucoup de personnes, pas toutes)

Moi je n’ai rien contre une gamme destinée aux familles et aux jeunes mais c’est pas parce qu’on est moins Pro qu’on n’a pas de goûts.

Même l’iPhone SE blanc a des bordures noires alors qu’il a un magnifique dos en verre blanc, comme quoi ce n’est pas les couleurs qui gênent mais l’endroit où elles sont intégrées. C’est encore une fois personnel.

Bref, tout ça pour dire que bordures noires + n’importe quelle couleur c’est toujours harmonieux, au moins.

pim

13 mai 2021 à 09:29

Les claviers avec des touches blanches c’est toujours ce qui est vendu avec l’iMac 27” : Quand c’est sale, on le voit très bien, du coup c’est plus hygiénique que les claviers à touches noires car ça pousse à le nettoyer régulièrement.

C’est Apple qui s’est mis brusquement avec le tout premier MacBook Air si je me souviens bien à utiliser des touches noires au lieu de grises, comme sur les PowerBooks, le blanc étant réservé à l’iBook. Personne n’avait pipé mot à l’époque, pourtant c’est bien moins lisible — défaut contrebalançé par le rétro éclairage sur les portables.

Après le plus beau des claviers c’est celui du MacPro 2019 : alu gris clair avec des touches noires. Hélas il n’est pas vendu à l’unité par Apple, car je trouve qu’il irait bien mieux avec les bords noirs des iMacs 27” que l’actuel clavier à touches blanches.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription