Des composants plus petits pour Face ID sur l'iPhone 13


La taille des puces VCSEL utilisées par Apple pour Face ID sur l'iPhone 13 serait réduite de 40% à 50%, selon les sources de DigiTimes. La réduction de la taille de cette diode laser, qui permet à l'iPhone de calculer la distance avec ce qui se trouve en face de lui, permettrait de faire des économies à la production tout en gagnant de la place au sein de l'encoche du smartphone d'Apple. Les lasers VCSEL utilisés par Apple pour Face ID et le scanner LiDAR sont conçus par II-VI, un fabricant américain qui a récemment reçu un investissement de 410 millions de dollars de la part d'Apple.


Encoche iPhone 13

Concept par EverythingApplePro



La réduction de la taille de ce composant pourrait s'inscrire dans une réorganisation complète de l'encoche de l'iPhone, dont l'agencement n'a pas été modifié depuis sa mise en place sur l'iPhone X en 2017. De nombreuses rumeurs évoquent en effet la réduction de la largeur de l'encoche sur l'iPhone 13 cette année. Cette largeur réduite serait notamment rendue possible par le déplacement du haut-parleur, qui se retrouverait au-dessus des capteurs contre le châssis, et la réduction de la taille de certains composants devrait également jouer.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Cmoi

14 mai 2021 à 20:29

Ouais mais fin 2021, on s'attendrait à mieux de la part d'Apple...comme l'élimination de l'encoche. Et avec cette nouvelle encoche, ce sera reparti pour minimum 2 ans.

Idem

15 mai 2021 à 19:36

Je pense que celle la restera jusqu'a ce que l'encoche disparaisse totalement. Je ne vois pas Apple réduire jusqu'au contour de une ou deux caméras, ce qui ressemblerait alors beaucoup à certains models milieu de gamme.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription