Une annonce Apple Music cette semaine


Apple a une annonce à nous faire du côté d'Apple Music... mais il faudra encore attendre un peu : c'est juste un teaser qui est pour le moment affiché sur la page d'accueil du service de streaming musical d'Apple. Le logo d'Apple Music, blanc sur noir, est affiché avec la phrase d'accroche suivante : « Préparez vous... La musique ne sera plus jamais la même. » Si on en croit les découvertes de ces derniers jours, c'est la version Hi-Fi d'Apple Music qui pourrait être annoncée cette semaine, peut-être dès ce mardi 18 mai.


Apple Music annonce

En cliquant sur le logo d'Apple Music en illustration de cette annonce, on découvre une simple vidéo présentant le même logo qui pivote sur lui-même : il pourrait s'agir d'un indice de l'arrivée de la prise en charge de l'audio spatial sur le matériel compatible. Selon des informations cachées dans le code source de la dernière version bêta d'Apple Music pour Android, il devrait en tout cas y avoir deux niveaux de qualité pour l'offre Hi-Fi d'Apple Music : une version sans perte à 24 bits / 48 kHz et une version haute définition à 24 bits / 192 kHz. Il s'est murmuré qu'au moins la version de base pourrait être proposée sans surcoût.

La semaine dernière, Luke Miani promettait un lancement d'Apple Music Hi-Fi ce mardi 18 mai, et un lancement simultané des AirPods 3. Le youtubeur a vraisemblablement eu bon sur la première partie, reste à voir pour la deuxième. Rendez-vous demain !

Mise à jour 15:29 :
Apple a officialisé le lancement en juin de son offre incluant l'audio spatial et la qualité sans perte sans surcoût (en savoir plus).
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

BaptisteC

17 mai 2021 à 10:04

Je suis pas du tout connaisseur. Quelqu'un pour expliquer ce qu'on va réellement gagner ?

Valrani

17 mai 2021 à 10:09

A priori Apple va essayer de couper l’herbe sous le pieds de ses concurrents Deezer, Spotify et cie en proposant d’écouter les musiques dans une plus haute qualité. Il y aura peut être plus (l’article parle d’audio spatial ?) mais je pense que c’est surtout qu’Apple se doit de suivre la concurrence et proposer de la qualité CD lui aussi pour rester compétitif.

Valrani

17 mai 2021 à 10:17

Si on ne parle que de la qualité sonore, je pense que la grande majorité des utilisateurs d’Apple Music ne va absolument rien gagner avec cette annonce … du moins pas dans l’immédiat.
Mais ça pourrait peut être une base pour de futurs AirPods ou casques sans fil qui permettent de profiter de cette qualité CD.

fabien77880

17 mai 2021 à 10:20

les AirPods Pro et Max sont en BT (accessoires pour le max) donc la seule chose qui peut être mis en avant c'est le Dolby audio (comme sur les videos) pour donner l'impression que l'on est sur la scène avec les musiciens mais sans pour autant bp plus de détail, mais si ils arrivent au niveau des films, ça risque d'être impressionnant malgré tout
Pour les casques filaires hors Apple, la donne ne sera pas forcement sur le dolby audio mais plus sur le détail avec une précision 24/48 voire même sur certain morceau en 24/192 ou là, il faut un DAC haut de gamme pour pouvoir en profiter (nan parce que la sortie iPhone hein, c'est pas du haut de gamme )

fabien77880

17 mai 2021 à 10:22

en tout cas comme le dit Valrani, ça va profiter à une toute petite majorité des utilisateurs mais ce qui est génial, c'est que Apple (et les autres) sortiront des Device adaptés a cette qualité et ça c'est cool
Car prendre un Bose jusqu'à présent sans codec HD faisait aussi bien (en BT qu'un super casque)

BaptisteC

17 mai 2021 à 10:29

Merci pour les détails ! La qualité va t-elle changer sur des homepod mini ?

fabien77880

17 mai 2021 à 10:34

@BaptisteC
techniquement oui car ils transit par le wifi qui ne subit du coup aucune perte. Mais sur un bestiau si petit la diff ne devrait pas être flagrante....mais qui sait

Gaius

17 mai 2021 à 11:53

Bonne nouvelle, mais ça me chagrine juste un peu pour Qobuz, qui a déjà subit des difficultés a plusieurs reprises, et maintenant, les mastodons du streaming musical tappent en plein coeur de leur activité

Punkylex

17 mai 2021 à 12:12

En HD, Qobuz se distingue de la concurrence surtout par la qualité de leur contenu éditorial. Je préfère payer un peu plus cher chaque mois pour cela. Amazon HD, Tidal et Apple Music, c'est un peu le bazar, mes recherches prenaient souvent bien trop longtemps notamment en musique classique et hors mainstream. Et puis 99% de la clientèle n'entendra pas la différence entre un bon mp3 et la qualité CD. Il faut vraiment une excellente installation hi-fi pour ça (plusieurs milliers d'euros + bonne acoustique de la salle). Sans parler des avantages imaginaires (avant tout marketing) de la HD (> 48kHz).

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription