Apple a recruté un designer pour Beats


Apple aurait-elle pour projet de se débarrasser de la marque Beats ? L'hypothèse avait fait l'objet de rumeurs l'année dernière, avec un argument simple : maintenant qu'Apple a lancé son propre service de streaming musical, ses propres écouteurs sans fil, son casque audio et ses enceintes connectées, la marque rachetée par Apple en 2014 fait désormais doublon dans tous ses domaines d'activité.

C'est un bruit de couloir qui avait fait officiellement réagir Apple, avec Eddy Cue qui était monté au créneau pour affirmer que « nous continuons à nous engager pour la marque Beats et l'importance de maintenir fermement son rôle dans notre portfolio musical ». Selon 9To5Mac, les paroles d'Apple ont bien été suivies par des actes, et notamment par l'embauche l'année dernière de Scott Croyle en tant que responsable du design des produits de Beats. Ancien designer de HTC, Scott Croyle ferait désormais l'interface entre Apple et le studio de design Ammunition, partenaire historique de Beats.


Beats Scott Croyle

On ne recrute pas un designer pour une entreprise moribonde : Apple n'a effectivement pas l'intention de se séparer de Beats à court terme. Selon nos confrères, Beats plancherait sur de multiples nouveaux produits mais on ne sait pas lesquels pour le moment. On peut cependant sans grand doute tabler sur un renouvellement de certaines modèles de casques, écouteurs, sans oublier les enceintes connectées qui pourraient offrir des alternatives au HomePod.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez les AirPods, les Casques Beats et le HomePod sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

magister

17 mai 2021 à 12:43

Ce qu'il faudrait améliorer chez Beats, c'est plutôt la qualité du son que le design des produits ! Apple qui sait faire de si bon casques sous sa marque devrait envoyer un ou deux de ses ingénieurs plancher chez Beats...

lutindu13

18 mai 2021 à 07:22

Pour être designer chez Apple c'est crâne rasé et t-shirt obligatoires
Dommage que je ne sois pas designer, sinon j'aurais tenté ma chance

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription