Premiers déballages et aperçus de l'iMac M1


L'iMac M1 a été présenté le 20 avril, mais sans disponibilité immédiate : ce n'est que ce vendredi 21 mai que les premières livraisons sont prévues. À quelques jours du lancement officiel, Apple a comme à son habitude envoyé quelques exemplaires de démonstration à des youtubeurs et journalistes américains, qui nous présentent aujourd'hui un aperçu du nouvel iMac ainsi que quelques impressions et tests rapides.

Sans surprise, la puce Apple M1 présente exactement les mêmes performances que sur le MacBook Pro 13,3". Pour le reste, vous pouvez découvrir un aperçu général du design, de l'écran, de la webcam, des micros et des haut-parleurs, du clavier avec Touch ID ou du bloc d'alimentation...









Les premiers modèles d'iMac M1 arriveront en boutique ce vendredi, mais on ne sait pas encore s'il sera possible de les approcher à causes des mesures sanitaires mises en place en France. Si vous souhaitez passer commande, vous pouvez retrouver le nouveau tout-en-un d'Apple sur l'Apple Store ainsi que chez les revendeurs comme Amazon, Boulanger et Fnac. Le nouvel iMac est référencé sur notre comparateur de prix : il n'y a pas encore de remises, mais vous pouvez déjà créer vos alertes personnalisées pour recevoir un e-mail à la moindre baisse.

iMac sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iMac sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (17)

nirinalumni

18 mai 2021 à 16:57

Elle fait si peur iJustine je n'ose pas cliquer Il y a également des reviews de chaines françaises disponibles sur youtube.

Sedinho

18 mai 2021 à 17:45

Pour le coup la face avant et le pied vraiment pas fan en video c trop pastel, j’attend d’avoir l’occaz de le voir en vrai et le contour blanc c compliqué mais c que du gout perso.

VanZoo

18 mai 2021 à 18:31

Marques Brownlee est l'un des rares Youtubers proposant des analyses, de la qualité. IJustine est une commerciale numérique, comme ceux qui venaient chez toi te vendre un aspirateur...

Valrani

18 mai 2021 à 18:50

Marques est très professionnel et fait des vidéos avec beaucoup de fond (voir celle sur les AirTags par exemple)

gigatoaster

18 mai 2021 à 19:03

@Sylvain : à quand la chaîne YouTube Consomac avec des tests vidéos ? Ça ne t’a jamais donné envie?

LolYangccool

18 mai 2021 à 19:06

iCollection est un commercial aussi mais il dit plein de bêtises en prime !
Je comprends pas comment des gars comme lui peuvent avoir autant pignon sur rue alors qu'il n'a aucune compétence dans l'informatique, c'est dingue. Comme quoi être bon c'est secondaire pour certaines choses...

VanZoo

18 mai 2021 à 19:41

ICollection et Jobol, deux gros gogoles…
Ce qui importe n’est pas la compétence mais que l’intelligence moyenne du Youtuber rencontre celle du spectateur lambda
Parfois la qualité est récompensée.
Y a 9ans, j’avais fait 2 déballages d’IPhone sur YouTube, à l’heure où ce n’était pas en vogue, à plus de 100 000 vues l’unité. Alors que c’était de la merde sur le fond.

fabien77880

18 mai 2021 à 19:49

Marques Brownlee c'est le meilleur ! toujours pertinent.
Nos icollection et encore pire Jobol c'est de la badloose mais bon, c'est toujours bon a prendre pour regarder les produits en direct quand on peut pas se déplacer ou alors avoir un retour sur les machines (qui seront forcement ultra positif pour pas froisser Apple..)

Lolo43d

18 mai 2021 à 19:56

@VanZoo : iCollection, Justine... en effet, ce sont des amateurs ou professionnels qui testent les produits : c’est à se demander 😯 ?

J'ai lu plus précisément les remarques de certains.

Je cite :
- Numerama : « faire face à la morosité grisâtre ou noire de l’informatique ».
J'aurai envie de répondre : Parce que vous connaissez beaucoup de téléviseurs jaune / bleu / rouge / orange / vert / violet pour regarder et apprécier du contenu vidéo ou des films ?
Vous connaissez beaucoup de salles de cinéma où toutes ces couleurs dominent ?

- Marques Brownlee : « apprécier mieux les bordures blanches autour de la dalle, qui pourraient permettre de mieux intégrer l’ordinateur face à un mur blanc ».
Mais quel argument sans fondement 😯 !
Et si le mur de sa chambre ou son salon n’est pas blanc, comment fait-on alors ?
Je me répète alors : « Parce que vous en connaissez beaucoup des téléviseurs avec des bordures blanches pour regarder du contenu vidéo ou des films ? »
Vous connaissez beaucoup de salles de cinéma où le blanc domine ?

C’est dingue que parce que c’est Apple, aucun journaliste, youtubeur ou influenceur n’admettra l’erreur de choix de Design d’Apple.
> ah oui c’est vrai que s’ils critiquent, ils ne recevront plus les produits en avant première.

Mais moi je le dis, et pourtant dieu sait que j’adore leurs produits en général 😉.

iTzme

18 mai 2021 à 21:02

Des nouvelles à propos des crash de CarPlay avec l’application Apple Music ?

Sylvain

18 mai 2021 à 21:51

@iTzme : aucun rapport avec le sujet.

iTzme

18 mai 2021 à 23:36

Merci @Sylvain je l’avais mentionné dans mon dernier post qui vraisemblablement a été supprimé mais étant néophyte et ayant cherché sur la section forum je n’ai pas trouvé de topic approprié pour poser ma question et comme celle-ci relève de l’actualité je pensais trouver une réponse ici...

matt

19 mai 2021 à 08:18

Je suis un peu déçu de la vidéo de Marques Brownlee ! Il va d’habitude bien plus dans les détails ! Il n’a pas relevé l’horrible sibilance dû micro de l’iMac, il a pas relevé l’horrible trait noir entre la dalle et les bordures blanches, il a à peine parlé du chargeur magnétique, il a à peine parlé des matériaux etc …

Cupraouf

19 mai 2021 à 08:40

@Vanzoo, on peut trouver tes 2 déballages d'iPhone sur Youtube, ça pourrait être sympa à regarder!

Lolo43d

19 mai 2021 à 11:15

Si la personne concernée lis mon commentaire, peut-elle poster de nouveau le lien d'une boutique étrangère permettant d'acheter des équivalents à des "bordures noires" pour ces nouveaux iMacs ? Je ne le retrouve plus dans les précédents articles...
Merci par avance

Zarck

19 mai 2021 à 16:45

Vu que les SSDs sont rikiki, c'est possible de travailler de façon confortable avec une unité externe ?

Punkylex

27 mai 2021 à 00:18

Je viens de les tester à l'Apple Store du coin. La qualité de l'écran m'a déçu : son temps de réaction est vraiment insuffisant. Il suffit de déplacer une fenêtre pour s'en rendre compte. Le mouvement est bien plus saccadé que sur mon iMac 5k 2015.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription