L'Apple TV 4K de 2021 prend en charge l'eARC


C'est une spécificité de la norme HDMI 2.1, incluse à l'Apple TV 4K de seconde génération sortie ce mois-ci : le nouveau boîtier multimédia d'Apple prend en charge l'eARC, ou enhanced Audio Return Channel, une version améliorée de la technologie ARC. Concrètement, il s'agit d'utiliser le câble HDMI pour que l'Apple TV reçoive le son du téléviseur sans câble audio supplémentaire. Rien de nouveau jusqu'ici, mais l'eARC permet d'aller plus loin en terme de bande passante : il prend ainsi en charge des formats plus gourmands comme le Dolby Atmos. L'Apple TV récupère ainsi la charge de la diffusion du son d'un autre équipement, comme une console de jeux, une box ou un lecteur Blu-ray.


Apple TV 4K eARC

L'évolution est bienvenue mais elle sera malheureusement très limitée : il faudra bien sûr un téléviseur et des câbles HDMI compatibles pour en profiter, et surtout un ou deux HomePod. Seule l'enceinte connectée d'Apple est en effet compatible, et il s'agit uniquement du gros modèle original : le HomePod mini est exclu de cette fonctionnalité, alors même qu'Apple a retiré le HomePod classique de la vente. Cette prise en charge ouvre en tout cas la voie à une prise en charge d'autres enceintes à l'avenir.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Calvin

24 mai 2021 à 12:38

un seul appareil est pris en charge , mais il n'est plus commercialisé
bon...

Paul

24 mai 2021 à 13:45

Tout cela n'est pas très cohérent ou un peu précipité.

VanZoo

24 mai 2021 à 15:51

Cela signifie peut-être qu’Apple à un nouveau modèle dans ses tiroirs

Sedinho

25 mai 2021 à 01:31

Je voie pas pourquoi il recommencerait a préparer une série de produit et pkoi pas une barre de son dans le lot de produits, a moins qu’il s'ouvre plus a ce niveau la avec d’autres marque. Mais bon peut être la WWDC va nous en dire plus faut espérer !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription