De nouveaux MacBook Pro présentés à la WWDC ?


Et si Apple profitait de la WWDC 2021 pour présenter de nouveaux modèles de MacBook Pro ? La semaine dernière, le journaliste Mark Gurman prévenait qu'il fallait s'attendre à une sortie dès cet été pour les successeurs des modèles qui intègrent encore des processeurs Intel. Aujourd'hui, le leaker Jon Prosser clame que la présentation des nouveaux modèles aura lieu à l'occasion de la conférence inaugurale de la WWDC, qui se tiendra le 7 juin.

La WWDC est un événement consacré aux développeurs et traditionnellement plutôt centré sur les nouveautés logicielles. Il est cependant arrivé à de multiples reprises qu'Apple y annonce du matériel, y compris du Mac. C'est par exemple à la WWDC 2012 qu'Apple avait dévoilé son premier MacBook Pro avec écran Retina. Pour dévoiler la seconde puce du projet Apple Silicon — ce serait la puce Apple M1X — et une refonte de l'ordinateur le plus populaire chez les développeurs, la rampe de lancement serait idéale. Ces indiscrétions restent bien sûr à prendre au conditionnel pour le moment.


MacBook Pro Apple Silicon

Le MacBook Pro 13,3" M1



Les informations au sujet de la refonte du MacBook Pro se sont multipliées ces dernières semaines, notamment grâce à une fuite confirmant certains éléments de design de la future gamme. Pour succéder au MacBook Pro 13,3" avec quatre ports Thunderbolt et au MacBook Pro 16", Apple préparerait deux modèles 14" et 16" qui inaugureraient un nouveau châssis plus plat et angulaire, avec une connectique plus riche incluant le retour du connecteur magnétique MagSafe, un port HDMI et un lecteur de cartes SD. La Touch Bar ferait ses bagages, remplacées par une rangée de touches de fonction de pleine taille.

Côté processeur, la puce M1X intégrerait dix coeurs (8 pour les performances et 2 pour les économies d'énergie), contre huit aujourd'hui pour la puce M1 (4 pour les performances et 4 pour les économies d'énergie), et 16 ou 32 coeurs graphiques au lieu de 8 aujourd'hui. Il serait également possible de grimper jusqu'à 64 Go de RAM, et aller au-delà de 2 To de stockage.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (11)

Thomaaaah

25 mai 2021 à 10:24

La fin de Touch Bar, c’est une excellente nouvelle ! 🙂 Cela fera sûrement baisser les prix en plus du processeur Apple MX

LolYangccool

25 mai 2021 à 10:31

Si nouveau design moi je verrai bien des prix assez hauts comme l'iMac, au contraire...
On double le nombre de coeurs hautes performances, ça risque d'être une machine très sympathique niveau puissance.
Je vois bien les 14000 ou 15000 points Geekbench 5.
Et la partie graphique sera super bonne aussi. On pourra enfin jouer sur un 13" de manière confortable !

Mzr

25 mai 2021 à 10:34

@LolYangccool: tu veux dire 14”??? 😉

LolYangccool

25 mai 2021 à 10:45

Ah oui, exact !

Calvin

25 mai 2021 à 12:30

j'ai plus de sous
tout dépensé pour la réouverture des terrasses et ciné
j'ai honte

Yann7

25 mai 2021 à 13:01

Ils peuvent toujours présenter un prototype qui ne sera en vente que 2 mois après.

aspartame

25 mai 2021 à 13:02

apple ...baisser les prix ??
attention quand même avec les substances

LolYangccool

25 mai 2021 à 14:27

aspartame : D'une certaine manière c'est déjà ce qui est arrivé avec la puce M1.
Surtout avec les Mac mini, MacBook Pro et Air. Une puissance similaire au 16" pour 2,5 fois moins cher au bas mot.

raph1970

25 mai 2021 à 16:09

Mon MBP 15' de 2014 va devoir prendre une retraite anticipée si tout ceci se confirme !
J'ai hâte ! Entre le filtre anti-reflet qui est éraflé et facetime qui ne fonctionne plus, il aura mérité son repos

LoTsey

25 mai 2021 à 17:23

J’ai hâte de voir ça !!! 🤩

pim

25 mai 2021 à 18:22

On va voir ce que va donner cette WWDC, mais Apple a tout intérêt à accélérer au lieu de ralentir ! Car pour l'instant, certes les machines présentées sont géniales, mais ça reste quatre machines qui partagent toutes les quatre non seulement le même processeur M1, mais quasiment la même carte mère — on attends de voir si Apple peut aller plus loin dès maintenant, sans attendre les 1 ans du M1.

Un point qui va être aussi important à cette WWDC ce sera la prise en charge des anciennes machines Intel par macOS 11.2 ou 12 (appelez-le comme vous voulez). Rien de tel pour accélérer le mouvement d'achat d'une nouvelle machine que quelques nouveautés logicielles qui font soudain envie ! Avec un iMac qui va bientôt atteindre 6 ans et un MacBook 12 pouces de 5 ans d'âge, je me sens potentiellement très concerné.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription