Amazon annonce le rachat des studios de MGM


Apple avait été un temps pressentie pour le rachat de MGM. Ce sera finalement Amazon : le géant vient d'annoncer par le biais d'un communiqué de presse l'acquisition de Metro Goldwyn Mayer pour 8,45 milliards de dollars. Mythique studio pratiquement centenaire, MGM a un catalogue de plus de 4 000 films (dont les franchises James Bond ou Rocky) et 17 000 épisodes de séries télévisées (The Handmaid's Tale, Stargate, Fargo, Vikings, etc.), totalisant plus de 180 Oscars et 100 Emmy Awards. Amazon a logiquement annoncé vouloir continuer à développer ce catalogue, tout en le mettant mieux en avant par le biais de sa plateforme de streaming Prime Video.


Logo MGM 2021

Avec cette acquisition, Amazon va considérablement se muscler face à Netflix, Disney+ ou encore Apple TV+, le service de streaming concurrent d'Apple qui peine encore à se constituer un catalogue de productions originales suffisant pour fidéliser sa clientèle. Ce rachat d'ampleur ne sera cependant pas effectif tout de suite : il reste une étape cruciale à franchir, celle de la validation par la commission fédérale du commerce, qui devra vérifier si cette transaction ne risque pas de favoriser des pratiques commerciales anticoncurrentielles.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (18)

fabien77880

26 mai 2021 à 17:36

Genial

Sedinho

26 mai 2021 à 18:19

Netflix et Apple vont devoir sortir le chéquier car meme si Netflix bénéficie encore d’un comfort d’avance, pour consolider leurs catalogue rien de mieux que de racheter un studio sui complétera aussi les compétences quel a deja acquérir. Sinon pour Apple sauf si il arrive doubler leur production tout en restant qualitatif donc a voir

Sedinho

26 mai 2021 à 18:21

Enfin Amazon il serait temps quand qu’il bosse sur leur interface qui ressemble a Netflix mais avec tout mélanger la location, l’achat, les autres plateforme et les Prime jtrouve que ca fait tellement fouillie.

bunios

26 mai 2021 à 19:19

Amazon frappe un grand coup c'est sûr....Netflix est bien LE leader absolu. A voir Disney sur la longueur (avec les catalogues Marvel et Cie). Je pense que ce sera dur pour Apple malheureusement.


A+

vin.b

26 mai 2021 à 19:48

J'aurais préféré une autre alternative pour gérer la licence de Stargate.

A voir si Amazon propose quelque chose d'intéressant (remaster ou reboot).

VanZoo

26 mai 2021 à 19:54

J'aimerais bien (je rêve) que les catalogues ne se cantonnent pas aux pizzas pop-corn movies. Il y a quelques exceptions : Amazon propose l'intégral des films de M.Pialat, voilà une bonne chose. Quant à Canal +, faut prendre l'option Ciné+. Netlfix a un catalogue ciné très pauvre.

d@n

26 mai 2021 à 20:28

Ce lion me fait toujours frissonner

Thomaaaah

27 mai 2021 à 07:11

J’ai du mal à comprendre comment Apple souhaite à tout prix se faire une place dans ce secteur ultra concurrentiel...
Trop de contenu... Il nous faudrait vivre 250 ans pour en regarder une grande partie... Dommage !
@sylvain : je serai curieux de lire un article sur le sujet. « Le service d’Apple TV+ déjà obsolète ? » 🙂

Tguyfr

27 mai 2021 à 07:48

Et pendant ce temps, Apple continue de tourner des docus ou des sitcoms à la c•••

Sethenès

27 mai 2021 à 12:46

MGM rachetée ... par Amazon. Quel symbole.

VanZoo

27 mai 2021 à 13:09

Youpiiiii, vivement le 300ème James Bond

pehache

27 mai 2021 à 13:44

Vanzoo : "J'aimerais bien (je rêve) que les catalogues ne se cantonnent pas aux pizzas pop-corn movies"

Il y a des plateformes de VOD où le cinéma d'auteur/indépendant est très bien représenté

Piroquem

27 mai 2021 à 15:19

@Tomaaaah
Rien de nouveau, ça fait depuis des décennies qu'on a déjà accès à des centaines de chaines live mais que deux yeux.
On ne peut pas parler de concurrence entre les contenus au même titre que la concurrence entre deux paquets de lessive.
Tant qu'il existera des hommes, il y aura des histoires à raconter, quel qu'en soient leur forme (livres, films, séries, émissions, journaux, musique, arts...). Il n'y à pas de saturation du marché des contenus. On en dira jamais: arrêtez d'écrire, les bibliothèques sont déjà pleines.
Le problème ne sera jamais "trop de contenus", il sera éventuellement "trop de diffuseurs de contenus". Entre Netflix, HBO, Disney, Amazon, Apple TV+, Salto etc... ça peut faire beaucoup.

The Hoff

27 mai 2021 à 15:35

@ vanzoo: surtout, ces plateformes ont tout à apprendre en terme de production. Ce n'est pas tout de sortir le carnet de chèques et de financer des oeuvres de grands réalisateurs. Encore faut-il jouer ce rôle de producteur, qui ne s'improvise pas et est un vrai rôle dans la chaîne de production.

VanZoo

27 mai 2021 à 17:47

@Pehache ; oui je sais (comme Cinetek) mais ce n'est pas aisé de le visionner sur la Tv sans bidouiller un partage avec l'ordinateur. Il n'y a pas d'appli native pour la Tv

Krudil

28 mai 2021 à 00:09

@VanZoo : Bah si… Mubi par exemple.

VanZoo

28 mai 2021 à 03:04

Merci

pehache

28 mai 2021 à 08:37

Certaines ont des applis. Certaines sont intégrées à l'interface de certaines box, aussi. Mais oui accéder à ces plateformes peut être moins pratique, c'est le "prix à payer" pour sortir des sentiers battus des plateformes à blockbusters. Perso j'ai résolu la question en ayant un mini-PC à demeure sur la TV, avec un navigateur on accède à tout.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription