De nouvelles rumeurs d'écran OLED pour l'iPad Air 5


Le premier iPad équipé d'un écran OLED serait prévu pour l'année prochaine, si on en croit les sources du site ETNews. Apple débuterait par « certains modèles », sans plus de précisions, avant une adoption plus large en 2023. La publication coréenne rejoint ainsi Ming-Chi Kuo, qui affirmait en mars que l'iPad Air 5 serait le premier à franchir le pas en 2022.

Pourquoi basculer sur une dalle OLED sur l'iPad Air alors que l'iPad Pro vient de passer au Mini-LED ? L'analyste nous donne une bonne explication : les dalles Mini-LED disposent d'un rétroéclairage par zones moins précis qu'un écran OLED, où chaque pixel émet sa propre lumière, mais les écrans OLED sont sensibles au phénomène de rémanence. Apple voudrait ainsi réserver la technologie Mini-LED à ses machines de productivité, sur lesquelles les utilisateurs sont plus susceptibles d'afficher une interface fixe pendant plusieurs heures de suite, alors que la technologie OLED serait destinée aux produits grand public.


iPad Air 4

Paradoxalement, cette segmentation des gammes pourrait conduire certains utilisateurs à préférer des modèles moins haut de gamme. Cela ne durera qu'un temps : les futurs écrans Micro-LED, qui combinent les avantages des deux technologies tout en gagnant à nouveau en finesse et en consommation, devraient mettre fin au débat dans les prochaines années.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPad et l'iPad Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

fabien77880

1er juin 2021 à 09:25

si ils sortent un iPad Air A15 avec OLED on se rapprocherait alors de la puissance brut du M1 (moins de GPU et de RAM) avec le seule avantage du pro 11 sur le air, c'est le 120hz, Face ID et les 4 hautparleurs pour 250€ de plus....mais OLED vs LCD....
Dans ce cas j'y crois pas trop sachant que le pro vient tout juste de sortir et que les air sont renouvelé en mars, ça fait court pour ceux qui auront acheté un 11 avec la frustration de pas avoir de mini led aujourd'hui et une plus grande frustration "demain" avec de l'OLED sur l'iPad grand public ...

LolYangccool

1er juin 2021 à 10:57

Il n'est pas dit que la A15 rattrape la M1 en terme de puissance. Il y a un gros écart de performance quand même.

pim

1er juin 2021 à 18:29

Les rumeurs des écrans mini LED dans l'iPad nous ont occupé pendant plusieurs années ; on dirait vraiment qu'on est parti pour la même chose concernant l'OLED et le micro LED !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription