De nouvelles photos de l'iPhone 5


L'iPhone actuel est au catalogue depuis octobre dernier, et un nouveau modèle devrait le remplacer avant son premier anniversaire (voir dépêche : L'iPhone 5 prévu pour l'automne 2012). De très nombreuses rumeurs et fuites annoncent depuis plusieurs mois déjà un écran plus grand, un dos composé de deux matériaux différents, ainsi qu'un nouveau connecteur Dock, et des images d'un prototype s'étaient même retrouvées sur internet en mai dernier (voir dépêche : Des photos de l'iPhone 5 ?). Hier, le site japonais iLab a publié une nouvelle série de photos de très bonne qualité qui ne laissent que très peu de doute sur leur authenticité et confirment les précédentes rumeurs.
















Comme vous pouvez le constater, une nouvelle connectique, bien plus petite que l'ancienne, est bien présente. La prise jack passe du haut au bas de l'appareil, la webcam frontale est désormais centrée, et le téléphone semble bien plus fin que l'iPhone 4S. Un autre site japonais, Macotakara, a publié une vidéo du boîtier :




Côté disponibilité, de plus en plus de rumeurs parlent du mois de septembre plutôt que du mois d'octobre, avec notamment le site iMore qui avance le 12 septembre comme date de présentation, et le 21 septembre pour l'arrivée en rayons. Quoi qu'il en soit, à une poignée de semaines près, il ne fait désormais plus aucun doute que le prochain iPhone sera une des stars des fêtes de fin d'année. Alors que la période estivale est déjà bien entamée, nous passons aujourd'hui notre indicateur d'achat au rouge : si vous comptez changer de téléphone dans un futur proche, mieux vaut attendre la sortie du nouveau modèle ! Même si la version actuelle vous convient parfaitement, vous pourrez alors l'obtenir moins cher.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (14)

Flok

30 juillet 2012 à 12:31

Je sais pas vous, mais je trouve ce design magnifique, et beaucoup plus original que le 4S grâce au dos en bi-ton ! S'il sort le 21, le 22 il est dans ma poche !

Mr Bob

30 juillet 2012 à 12:39

Pareil. Ces deux tons de noir sont sublimes.
J'envisageais de le prendre en blanc, mais là, le noir me tente beaucoup plus, d'après les images qu'on a pu voir jusqu'ici !

Melm

30 juillet 2012 à 13:03

Dommage d'avoir mis le jack en bas...

Sinon le design n’évolue pas trop, mais il reste correct. Personnellement je préfère le dos arrondi de l'iPhone 3Gs.

pim

30 juillet 2012 à 13:48

Comme d'hab, je trouve ça bof bof comme design. Et puis une fois que l'on voit les photos « officielles » ou qu'on l'a en main, on trouve cela splendide !

minipapymetal

30 juillet 2012 à 13:51

Personnellement, j'aime beaucoup... sauf l'appareil photo que je trouve mal placé (trop proche de la partie alu).

Iphil

30 juillet 2012 à 14:20

WOW!! Il est magnifique!!

bebert7700

30 juillet 2012 à 14:34

@Melm, la position de la prise jack en bas est pourtant beaucoup plus logique... combien de fois mets tu ton téléphone la prise jack vers le haut (sur les modèles actuels)? je me vois mal a chaque fois devoir retourner mon téléphone pour le prendre ou le mettre dans ma poche.

Pour ma part, je le trouve plutôt beau. Il ne fait pas cheap comme la plupart des concurrent! L'utilisation du métal fait vraiment tout!

jebster

30 juillet 2012 à 16:34

Dommage que le design ne soit pas plus audacieux. C'est pas mal mais vraiment conservateur, même s'ils l'ont inventé.

Crøss

30 juillet 2012 à 22:22

Je ne demande qu'à voir en réalité

luciano73

31 juillet 2012 à 02:23

Personnellement, je trouve ce design très réussi, mais j'espère qu'Apple ne va pas axer sa stratégie la dessus (style iPad 2 : dramatically thinner, lighter, etc...). Faut du lourd et de l'innovation dedans !
Bon au moins je sais que je serai content de le tenir en main, c'est déjà ça !

minipapymetal

31 juillet 2012 à 02:32

Est-ce que quelqu'un sait quel est le rôle de la fente sur l'un des bords de l'iPhone ? (opposé à celui avec les boutons de volume et de vibreur). Elle n'est sans doute pas là pour rien.

Cmoi

31 juillet 2012 à 05:06

Ouais...cela ne me semble pas si fabuleux...On reste toujours globalement dans le design iPhone4/4S...L'année dernière Siri avait masqué la faiblesse de l'évolution....mais il semblerait qu'Apple n'a pas cette année d'outil singulier à présenter...

Donc, uniquement l'habituel up généralisé pour le hardware : CPU-GPU, Capteurs photo/Vidéo...mais qui commence à perdre de son intérêt sur un téléphone à petit écran....& iOS6, dont on connait les nouveautés, et qui ne sont pas transcendantes, voire vraiment pas bonnes avec l'abandon des cartes Google.

Les premiers jours, il fera un carton comme d'hab. mais sur la durée, ce sera plus délicat...Nombreux de ceux qui veulent un iPhone se dirigeront vers les anciens iPhone4 ou 4S, moins chers, et visuellement semblables.

white.spirit

31 juillet 2012 à 07:53

J'ai lu qu'il devrait être plus fin; il serait bon qu'il aussi (et surtout) plus léger! Les modèles actuels sont particulièrement lourd, même par rapport aux hauts de gamme concurrents comme le Samsung Galaxy.

Melm

31 juillet 2012 à 12:23

@minipapymetal : C'est pour la SIM.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription