Un mystérieux ''homeOS'' repéré sur le site d'Apple


Mais que fait ce mystérieux « homeOS » dans une offre d'emploi publiée sur le site d'Apple ? Repérée par Javier Lacort (via MacRumors), l'offre vise à recruter un développeur sénior qui sera amené à travailler dans l'équipe d'Apple Music. Apple indique que la nouvelle recrue devra travailler avec divers autres ingénieurs système au sein d'Apple, et « apprendre le fonctionnement interne d'iOS, watchOS, tvOS et homeOS ». Un peu plus loin, Apple indique que les frameworks de l'équipe d'Apple Music permettent d'intégrer l'expérience d'Apple Music « à toutes nos plateformes mobiles : iOS, watchOS et homeOS ».


Offre d'emploi homeOS

À ce stade, on ne sait pas précisément à quoi ce nouveau nom fait référence mais il pourrait s'agir d'une nouvelle dénomination un peu plus vendeuse pour HomeKit, le système de domotique d'Apple. À moins que ce nom désigne plutôt une nouvelle plateforme logicielle pour le HomePod, alors que de nouveaux modèles plus évolués seraient en préparation ? Cette offre d'emploi apparaît à seulement quelques jours de la WWDC 2021, dont la conférence inaugurale aura lieu le 7 juin, et il y a donc de grandes chances qu'Apple dévoile ses intentions dans ce domaine la semaine prochaine.

Mise à jour 18:49 :
Apple a mis à jour l'offre d'emploi. La première référence à homeOS a été remplacée par "HomePod", et la seconde par "tvOS", signe d'une séparation à venir (le HomePod fonctionne sous tvOS).

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (13)

AnatoleH1

2 juin 2021 à 14:59

yayyy enfin des progrès dans le sens de la domotique !

ça fait des années que je veux une app comme Health, mais pour la maison : logging de température, etc.

LolYangccool

2 juin 2021 à 15:13

Peut-être un système d'exploitation dédié à la domotique ?

pim

2 juin 2021 à 16:01

Méfiance tout de même, la dernière fois qu'Apple a nommé un système d'exploitation, c'était pour ensuite le laisser totalement en friche : c'était iPad OS, qui n'a franchement jamais apporté grand chose de neuf par rapport à iOS.

d@n

2 juin 2021 à 16:25

Ils savent plus quoi inventer

VanZoo

2 juin 2021 à 16:32

HomeOS pourrait être conforté ou rendu crédible par la rumeur d'un HomePod avec écran tactile (comme chez Google)

LolYangccool

2 juin 2021 à 16:34

@pim : iPadOS aura deux ans, avant il a apporté les mêmes fonctionnalités qu’iOS. Globalement c’est très proche quand même fonctionnellement parlant : c’était le même système à la base pendant de nombreuses années.

aspartame

2 juin 2021 à 16:53

@LolYangccool

même macOS calque ses codes esthétiques sur iOS ( avec plus ou moins de joie chez les utilisateurs )

LolYangccool

2 juin 2021 à 18:20

aspartame : Euh... Oui, et ? Je ne dis pas le contraire. Mais le rapport j'ai du mal à le saisir.
Ce que j'ai dis c'est qu'iPadOS s'appellait iOS avant, et qu'il n'y avait aucune distinction dans le nom pour désigner les iPad ou les iPhone, c'est tout.

pim

2 juin 2021 à 20:54

Si iPadOS est un décalque quasi identique d'iOS, pourquoi l'appeler iPadOS ? Pour les trois différences d'interface ?

Comme beaucoup j'ai pensé qu'iPadOS allait apporter de vraies nouveautés, mais pour l'instant, rien. Mais vous savez tous à quoi vous en tenir sur mon opinion : pour moi, ce n'est pas macOS qui devrait décalquer des fonctions d'iOS — avec plus ou moins de joie chez les utilisateurs, comme le mentionne effectivement avec humour @aspartame ! — mais bien plutôt iPadOS qui devrait s'enrichir de fonctions de macOS, tout en gardant son ergonomie propre bien sûr.

LolYangccool

3 juin 2021 à 01:52

@pim : iPadOS a démarré à la version 13 parce que c'est la suite d'iOS sur iPad, après iOS 12.
iPadOS n'est autre (pour le moment) qu'un renommage d'iOS pour le système des iPad, les fonctions sont quasiment identiques, tout comme l'interface qui est identique à l'ancien iOS 12 des iPad (hors nouvelles fonctions sorties depuis).
En bref, rien de nouveau sous le soleil avec iPadOS par rapport à iOS, Apple aurait pu continuer à l'appeler iOS que ça n'aurait rien changé.
Mais je pense que c'est pour les différencier plus fortement dans les versions à venir avec des fonctions exclusives sur iPad, et peut-être aussi sur l'iPhone.
Mais je suis d'accord sur le fait de dire que macOS devrait déteindre sur iPadOS pour y amener les fonctions - et applications - qu'il y manque.

Adavo

3 juin 2021 à 08:35

Je pense aussi qu’il y a eu des changements de plan. Peut être qu’à l’époque Apple ne pensait pas que m

BaptisteC

3 juin 2021 à 09:23

Personnellement je pense que le choix du nom de l'IOS est uniquement marketing

BaptisteC

3 juin 2021 à 14:36

Il n'y a que moi qui attend un widget "Maison" / "Home" pour ne plus aller dans l'appli ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription