Les MacBook Pro 14'' et 16'' à la WWDC21 ?


C'est à la WWDC 2021, dont la conférence inaugurale aura lieu le lundi 7 juin, qu'Apple présenterait sa refonte du MacBook Pro, selon l'analyste Daniel Ives de Wedbush, cité par MacRumors. Plus spécifiquement, Apple ne retoucherait pas au modèle ayant déjà intégré la puce Apple M1, mais ferait basculer sur l'architecture Apple Silicon les modèles plus haut de gamme qui intègrent toujours un processeur conçu par Intel.

L'analyste ne donne pas d'informations exclusives particulières mais ajoute son poids aux récentes rumeurs. En mai, c'est Jon Prosser qui affirmait qu'Apple profiterait de la WWDC pour lancer sa refonte du MacBook Pro. Mark Gurman affirme également que la sortie des nouveaux modèles est attendue pour l'été. Si les nouveaux MacBook Pro sont bien présentés, il pourrait en revanche y avoir quelques semaines d'attente avant la sortie effective.


Apple M1X

Selon les bruits de couloir dont nous disposons jusqu'ici, Apple aurait prévu un changement de design pour ses ordinateurs haut de gamme, avec un nouveau châssis et l'intégration d'un écran de 14" sur le petit modèle (au lieu de 13,3" aujourd'hui). Une connectique plus riche ferait son retour, avec le connecteur magnétique MagSafe, un port HDMI et un lecteur de cartes SD. La Touch Bar serait également supprimée, remplacée par des touches de fonction plus traditionnelles.

Apple intégrerait également une version plus musclée de la puce Apple M1 (la puce Apple M1X ?), avec dix coeurs (8 pour les performances et 2 pour les économies d'énergie), contre huit aujourd'hui pour la puce M1 (4 pour les performances et 4 pour les économies d'énergie), et 16 ou 32 coeurs graphiques au lieu de 8 aujourd'hui. Les MacBook Pro feraient également d'autres progrès, par exemple avec la possibilité de monter à 64 Go de RAM ou aller plus loin que la limite de 2 To de stockage actuelle.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (12)

fabien77880

3 juin 2021 à 10:29

au vu des difficultés actuelles des composants, je pense qu'ils vont sortir le MBP13 actuel en M1X et le MBP16 en M1X pour éjecter les intel. Et surtout, couper court avec toutes les attaques d'intel vers M1 entrée de gamme.
Parce que le mini led n'est pas prêt, le changement de chassis va demander un peu de temps à faire.... A voir du coup dans 4 jours

Hangaroa

3 juin 2021 à 10:55

Moi j'attends le MBP 16 mais j'avoue que je le sens pas bien.. Kuo parle de fin d'année j'espère me tromper

Yann7

3 juin 2021 à 11:58

Déjà l'iPad M1 et l'iMac M1 ont été annoncés 1 mois plein avant leur disponibilité...

LolYangccool

3 juin 2021 à 12:58

Faudra être réactif pour les precommandes…

druks

3 juin 2021 à 16:09

Plus rien sur le Mac Mini « haut de gamme » du coup ?

Aze135

3 juin 2021 à 19:25

Je trouve ça dommage le mag safe… l’usb c tu pouvais recharger des deux côtés c’était génial, trouver une alternative usb c aimanté ok mais pas le mag safe… ca fait vraiment rétro en arrière c’était génial certes mais maintenant recharger des deux côtés pour moi c’est vraiment un très bon point

Elrifiano

3 juin 2021 à 19:52

@druks
Apple Silicon est adapté aux ordinateurs fermés et il pourrait mettre fin aux Mac desktop sans écran intégrés
Mac mini : il leur a été utile comme premier Mac M1 et SDK pour les développeurs
Mac Pro : dernier Mac Intel et sera maintenu en vente tant qu'il y'a de la demande pour le format tour + extensions matérielles mais lorsqu'il s'agira d'un desktop pro en Apple Silicon, ils mettront en avant un nouvel iMac Pro entièrement fermé

Elrifiano

3 juin 2021 à 19:55

@Aze135
Et s'ils foutaient le MagSafe derrière ou en dessous dans un nouveau format magnétique qu'on a même pas imaginé libérant les côtés pour les ports USB-C HDMI et SD.
Je pense que ce nouveau MagSafe n'aura rien à avoir avec celui des anciens MacBook et qu'il se rapprochera plus de celui de l'iPhone 12.

Hangaroa

4 juin 2021 à 21:53

@Lol Faudra être réactif pour les precommandes
Et surtout ne pas oublier d'augmenter ses plafonds bancaires surtout pour l'étranger.. moi c'est fait depuis ce matin

LolYangccool

5 juin 2021 à 00:21

@Hangaroa : Tu fais bien de me le dire, mais de toutes façon, ils ne seront pas commandable dès lundi je pense...

LolYangccool

5 juin 2021 à 00:25

@Hangaroa : Je viens de vérifier, chez Revolut je n'ai aucun plafond pour les transactions par carte : illimité.

Hangaroa

5 juin 2021 à 14:58

Vive revolut 😂 non je pense pas mais augmenter le plafond ce n est plus à faire.. et si ils ne sortent pas tant pis

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription