La batterie du futur MacBook Pro 16'' déjà repérée ?


C'est une batterie de 8 693 mAh / 11,45 V (99,53 Wh), contre 8 790 mAh / 11,36 V (99,85 Wh) pour le MacBook Pro 16" existant. Elle appartient au modèle A2527 enregistré le 14 avril dernier par Sunwoda Electronic, fournisseur d'Apple, auprès du régulateur chinois, et elle vient d'être repérée par MacRumors. Au sein de la gamme d'Apple, elle ne pourrait a priori correspondre qu'à un MacBook Pro 16" : elle est bien trop capacitaire pour un modèle 13,3" ou 14".


MacBook Pro A2527

Il est donc possible, voire probable, que ce soit bien le MacBook Pro 16" avec puce Apple Silicon qui viennent de se faire repérer. Si tel est bien le cas, cela accrédite la thèse d'une présentation à l'occasion de la WWDC 2021 la semaine prochaine. La capacité de la batterie serait donc pratiquement identique à celle du modèle Intel actuel (la différence est de 0,3%), et les différents gains de consommation rendus possibles par la nouvelle puce Apple Silicon devraient se traduire par une explosion de l'autonomie.

Rappelons que ce n'est pas la puce Apple M1 qui devrait intégrer ces modèles haut de gamme, mais une évolution plus musclée de ce design de première génération : c'est pour cela que nous la surnommons régulièrement Apple M1X et non Apple M2 dans nos articles. Selon Mark Gurman, cette nouvelle puce ARM conçue par Apple intégrerait 10 coeurs, contre 8 aujourd'hui, mais avec une répartition différente : la puce M1X aurait 8 coeurs pour les performances et 2 pour les économies d'énergie, alors que la puce M1 en a 4 pour les performances et 4 pour les économies d'énergie. Il y aurait deux déclinaisons avec 16 ou 32 coeurs graphiques, contre 8 coeurs aujourd'hui sur la puce M1.

Apple profiterait de cette bascule pour revoir le design de ses ordinateurs portables. Il est question d'un design plus plat et angulaire, avec un petit modèle dont la diagonale d'écran passerait de 13,3" à 14" pour l'occasion. Apple se débarrasserait de la Touch Bar, remplacée par des touches de fonction plus traditionnelles, et signerait le retour d'une connectique plus variée avec le connecteur MagSafe, un port HDMI et un lecteur de cartes SD.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Hangaroa

3 juin 2021 à 19:36

Yes

matt

3 juin 2021 à 20:40

Tous les éléments pointent vers un nouveau MacBook Pro 16” ! Ça fait très plaisir ! J’ai tellement hâte !! Et peur un peu … surtout avec l’iMac qui garde le même processeur que le MacBook Air et a un design questionnable …

Si il c’est la M1 qui équipe le MacBook Pro 16” et qu’il a des bords blanc, je préviens, je crie au scandale haha

LoTsey

3 juin 2021 à 21:21

Il me tarde trop de voir ça !!! 🤩

Zazen

4 juin 2021 à 09:17

Où ai-je mis ma carte de crédit....

Chewy74

4 juin 2021 à 11:45

Il sera intéressant de savoir si Apple gardera une version Intel dans la gamme 16 pouces vis à vis de la compatibilité des applis ou si sera la grande bascule ?
De plus , il est urgent d’attendre pour l’achat d’un mac Intel car la décote va être vertigineuse pour tout ceux qui ont dû acheter ces versions dernièrement.
Enfin si toutes les rumeurs sont vrais , c’est un sacré désaveu pour la génération maudite de MacBook Pro entre 2016 et 2019 ( post nouveau clavier surtout) car tout ce qui représentais l’avancée dans cette gamme est supprimée ou modifier …
En tout cas , je suis impatient de voir cette nouvelle gamme et ce nouveau design pour les MacBook Pro.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription