Apple va renforcer la sécurité des AirTags et inclure Android


Apple va renforcer la sécurité des AirTags. Les premiers tests des petits traqueurs d'Apple, y compris le nôtre, ont été nombreux à pointer du doigt la faiblesse des mesures de sécurité mises en place contre le suivi de personnes à leur insu. Un mois après la sortie des AirTags, Apple a annoncé deux changements à venir à CNET.


AirTag détecté près de vous

Jusqu'ici, il fallait trois jours à un AirTag supposément égaré pour se mettre à sonner. Désormais, les premières sonneries auront lieu après un délai entre 8 et 24 heures, de manière aléatoire. Les AirTags déjà en circulation seront mis à jour automatiquement lorsqu'ils seront à portée de l'iPhone auquel ils sont reliés. Le nouveau logiciel interne des traqueurs d'Apple a commencé à être déployé ce jeudi.

Une autre importante faiblesse des AirTags concerne l'absence de système d'alerte anti-suivi pour les utilisateurs de smartphones sous Android. Une solution ne sera pas apportée immédiatement, mais Apple y travaille officiellement : une application pour Android est en préparation et elle sera déployée un peu plus tard cette année. Comme sur l'iPhone, elle permettra d'afficher une notification à l'utilisateur si un AirTag éloigné de son propriétaire reste à proximité alors que l'utilisateur est en mouvement.

AirTags sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (21)

Delphin

4 juin 2021 à 08:07

Je m’en doutais. Déjà au vu du mini scandale médiatisé qu’il y a eu et également par le fait qu’Apple n’avait absolument pas intérêt à se passer du marché Android pour ces petits trackers.

Valrani

4 juin 2021 à 08:12

Il faudra une application sur Android, contrairement à iOS où c’est natif au système. Ils peuvent sûrement pas faire autrement je m’en doute, mais c’est bancal comme solution

Djoejo

4 juin 2021 à 08:35

Donc si je laisse volontairement mon sac (dans lequel j’ai mis un air tag) pendant 2-3j il se mettra à sonner au bout de 8h?!
Insupportable, et beaucoup moins utile du coup

Sylvain

4 juin 2021 à 08:36

@Djoejo : seulement si le sac se met à bouger.

t-buster

4 juin 2021 à 09:11

Donc si l’on me vole mon scooter, au bout de 8 heures les voleurs sont prévenu…
Un poil court comme délai

pim

4 juin 2021 à 09:12

@Djoejo et @Sylvain :

Et seulement si le sac ne bouge pas avec son iPhone « maître », si j'ai bien compris le fonctionnement de l'AirTag.

Djoejo

4 juin 2021 à 09:30

@Sylvain et @Pim donc s’ils veulent le bouger de l’entrée ou leur fils bordélique a laissé son sac pour le mettre dans un placard, ça va sonner?!
Je retire ce que j’ai dit, c’est encore mieux, j’en achète 3 de plus pour les faire flipper! \o/

d@n

4 juin 2021 à 10:42

en fait, ce produit est complétement débile...

VanZoo

4 juin 2021 à 11:28

Tout cela est la preuve d’un produit qui n’a pas été suffisamment pensé et précipitamment sorti…
J’avais écrit qu’Apple s’aventurerait en terrain miné s’il sortait un tel produit.

So0paman

4 juin 2021 à 11:34

Du coup si je veux en foutre un sur le collier de mon animal de compagnie c'est mort ? Le truc va se mettre à sonner sans arrêt ?

C'est vraiment pas clair leur histoire.

Paulus

4 juin 2021 à 11:57

Les AirTags sont comme les câpres sur une pizza, sans intérêts.

Sneyek

4 juin 2021 à 12:33

Oui donc en gros si tu en laisse sur ton animal et que tu vas au travail t’as intérêt à te grouiller de rentrer pour pas qu’il se mette à sonner ?
C’est debile… si ils veulent améliorer leur traqueurs ils pourraient plutôt faire quelque chose pour aider contre le vol.

Ou alors:
Permettre de recevoir une alerte quand notre traqueur bouge sans nous. Je veux dire une alerte en moins d’une minute ou 30s
De le paramétrer avec shortcut pour par exemple définir une alerte (dans les quelques secondes après que tu quitte ton chez toi, genre dès que tu n’est plus connecté à ta wifi) si jamais tu as laissé certain airtags à ta maison. Genre clés ou portefeuille.

Enfin bref, tout ça pour dire qu’au lieux de ces changements debile ça ne manque pas de points à améliorer..

Dans tout les cas la meilleure solution maintenant reste de bricoler son airtag pour casser le haut parleur. Je suppose que percer la coque devrait suffire ?

DKSnake

4 juin 2021 à 13:14

Moi ce qui me dérange c'est que mon iphone se transforme en passerelle pour les Airtags "perdus" d'inconnus sans mon consentement (ou alors j'ai pas vu une fonctionnalité dans iOS).

sergio69002

4 juin 2021 à 13:49

C'est vraiment nul !. on m'a volé mon sac à dos il y a 2 mois. j'ai achété 3 airtags dont 1 pour suivre mon sac en cas de vol, le 2 autres pour retrouver mes clefs. avec ce nouveau dispositif, les voleurs seront avertis qu'un système de surveilllance est caché dans mon sac à dos avec tous mes papiers
Bref, les Airtag étaient une super innovation pour retrouver vos affaires volées comme des sacs, des vélos, ... Maintenant, cela n'a aucune utilité. vraiment Dommage et Nul !!!

iTibo

4 juin 2021 à 14:44

J'ai l'impression que beaucoup de monde râle sur l'incompétence des Airtags en tant que système contre le vol, mais en même temps Apple ne dit que c'est fait pour ça. C'est clairement présenté comme une solution quand on a égaré un objet. C'est pas pour traquer son chien, pas pour retrouver son vélo volé, etc. On peut essayer de l'utiliser pour ça mais forcement ça ne va pas être totalement adapté.

iTibo

4 juin 2021 à 14:53

ne dit pas que*

Sneyek

4 juin 2021 à 15:00

Perdre ton objet dans pas mal de cas c’est aussi de le faire voler. Si tu perds ton sac dans un parc par exemple c’est très probable que quelqu’un reparte juste avec au lieu de le laisser à sa place le temps que tu revienne.

Donc perte/vol c’est le même combat, les airtags devraient être mieux penser. Depuis le temps que je les attends je suis un peu déçu.

Mais comme dit plus tôt:
https://youtu.be/sgGNShP9H8A

iTibo

4 juin 2021 à 18:02

Je ne suis pas d'accord non, ça n'est pas le même combat. Dans plein de situations perte ne veut pas dire vol. Et les deux situations ne peuvent pas être traitées de la même manière. Apple avec les AirTag a fait le choix d'essayer de donner une solution contre la perte.

Que tu sois déçu parce que tu en attendais plus c'est une chose et tu as le droit mais je soulignais simplement que les gens attendent de ces AirTag quelque chose pour lequel ils ne sont pas pensés.

pehache

4 juin 2021 à 22:00

Sneyek : "Donc perte/vol c’est le même combat, les airtags devraient être mieux penser."

Si on réfléchit, c'est très difficile de faire un tracker contre les vols, qui ne puisse pas être utilisé pour espionner d'autres personnes.

Xak

4 juin 2021 à 23:01

Ben ouai mais du coup je pensais en acheter vis à vis des objets « volables » vu que je n’ai pas de problème d’égarement. Du coup problème réglé 😭😭 ils font chier.
J’ai bien fait de pas sauter dessus à la sortie.

bulusglo

6 juin 2021 à 14:01

Renforcer la sécurité et inclure android c'est pas antinomique ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription