La recharge sans fil pour l'iPad Pro en 2022 ?


Après l'iPad Pro de 2021 qui est sorti en mai, quand Apple mettre-t-elle à nouveau à jour sa tablette haut de gamme ? Selon Mark Gurman, cela serait pour l'année prochaine. Le journaliste de Bloomberg n'a pour le moment pas beaucoup de détails à nous donner sur la future gamme, mais il nous donne une première indiscrétion très intéressante : Apple intégrerait un module de recharge sans fil similaire à la technologie MagSafe de l'iPhone 12.

Grâce à ce nouveau module, il serait ainsi possible de recharger l'iPad Pro par induction, comme l'iPhone. Apple testerait également un système de recharge inversée pour que l'iPad puisse servir de batterie externe pour certains accessoires, comme le boîtier des AirPods. Apple avait déjà planché sur la même idée pour l'iPhone, mais le projet n'aurait pas abouti sans que l'on sache pourquoi. Autre évolution corollaire et pas des moindres, l'intégration d'un module de recharge sans fil nécessiterait d'abandonner le dos en aluminium de l'iPad Pro : si cette évolution est bien retenue, les prochains modèles passeraient au verre, comme l'iPhone.


iPad Pro 2021

L'iPad Pro équipé de la puce Apple M1 vient tout juste de sortir, et son remplaçant ne verra sans doute pas le jour avant le printemps 2022 au plus tôt. Comme le précise Mark Gurman, le développement de l'iPad Pro M2 n'en est encore qu'à ses débuts et la fiche technique est encore loin d'être définitivement figée.

iPad Pro sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Nouvelle analyse : iPad Pro

Retrouvez l'iPad Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

d@n

4 juin 2021 à 10:44

je n'y crois pas une seconde...
Comment recharger une tablette de 13 pouces par induction???
Quel sera la taille du contacteur?!? Allo?

fabien77880

4 juin 2021 à 11:17

si c'est ça leur avancée pour la gen4 qui doit changer de cycle....un iPad Pro avec du verre à l'arrière super fragile et quand il tombera, avec le poids du Device, c'est casse assurée..."Mais pour ça nous avons invité la protection ultime : le protect smart back "

Je déteste les dos en verre sur l'iPhone donc c'est pas sur l'iPad que je vais aimer

Delphin

4 juin 2021 à 13:28

Prochaine étape : la recharge par induction du MacBook ! Puis pourquoi pas l’iMac finalement… allez mettons du verre partout.

matt

4 juin 2021 à 13:51

J’aurais été ok pour ce principe si l’induction passait à travers l’aluminium… pareil je ne suis pas fan du verre sur l’iPhone, et encore moins sur un iPad ! Ou sinon ils font comme le Google Pixel qui a un dos en aluminium, et une petite portion en plastique pour faire passer les ondes électromagnétiques ! Et ça rend très très bien visuellement ! Voir Pixel 5 : comment google a concilié aluminium et recharge sans fil

@d@n : « Comment recharger une tablette de 13 pouces par induction??? » bah comme avec un iPhone.
« Quel sera la taille du contacteur?!? Allo? » bah là même que celui de l’iPhone !

@Sylvain : « quand Apple mettra-t-elle à nouveau à jour sa tablette haut de gamme ? » non ? J’ose plus faire de remarque haha la dernière fois je m’étais complètement trompé haha

AnatoleH1

4 juin 2021 à 14:04

MagSafe, peut-être?

d@n

4 juin 2021 à 16:45

Je ne suis pas designer mais ça voudrait dire qu’il faut le poser écran sur la table pour connecter le MagSafe… ou le mettre à plat et le voir « léviter » de l’épaisseur du chargeur…
Dans les deux cas, oui, très esthétique.
Ou alors, ils ont des brevets de ouf qu’on a pas vu jusqu’ici parce que là, je colle !

iTzme

5 juin 2021 à 02:39

D’accord avec d@n j’y vois aucun intérêt perso

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription