Le Thunderbolt Display d'Apple devient vintage


L'écran Thunderbolt Display, qu'Apple avait commercialisé en 2011 et retiré de la vente en 2016, vient d'être ajouté à la liste des produits anciens d'Apple. Désormais considéré comme vintage, un statut intermédiaire lorsque l'interruption de la commercialisation a eu lieu il y a plus de cinq ans et moins de sept ans, l'écran Thunderbolt Display est toujours éligible aux réparations mais seulement dans la limite des stocks de pièces détachées disponibles dans les Apple Stores et chez les réparateurs agréés. Il devrait devenir définitivement obsolète en 2023.


Apple Thunderbolt Display

L'écran Thunderbolt Display est le dernier modèle d'écran externe grand public commercialisé par Apple, qui a ensuite passé un partenariat avec LG pour la création des écrans UltraFine qui n'ont jamais rencontré un grand succès. Apple est depuis revenue sur le marché des moniteurs externes, mais avec un écran Pro Display XDR hors de prix (à partir de 5 499 €) qui réserve ce produit aux professionnels. Après quelques années d'égarement, il se murmure qu'Apple pourrait revenir sur le marché des moniteurs externes destinés au grand public : Mark Gurman nous a prévenu en janvier qu'Apple avait entamé les travaux sur un moniteur plus abordable.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez les Écrans sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

paul2207

5 juin 2021 à 15:06

Prions pour qu'il n'y est aucune bordure ! Ou alors surtout pas blanche

bulusglo

6 juin 2021 à 13:59

10 ans c'est trop peu
Cela ternie l'image de marque d'Apple sur le plan écologique
Je la trouve prématurée et décevante cette déclaration d'obsolescence
La qualité c'est fait pour durer normalement

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription