Un taux d'adoption de 90% pour iOS 14


Trois mois après le précédent comptage, Apple a mis à jour le taux d'adoption d'iOS 14 selon les relevés de l'App Store le 3 juin 2021. iOS 14 a logiquement renforcé sa présence sur les appareils en circulation, avec désormais 90% d'adoption sur les modèles d'iPhone ayant moins de quatre ans, et 85% sur l'ensemble des appareils en fonctionnement. Du côté de l'iPad, l'adoption grimpe à 91% sur les tablettes de moins de quatre ans, et à 79% sur l'ensemble des modèles encore en circulation. On peut voir que 12% des iPad sont équipés d'un système antérieur à iPadOS 13, contre 7% pour les iPhone n'ayant pas passé iOS 13, signe que les utilisateurs ont plus tendance à conserver de vieux modèles d'iPad que d'iPhone.


Taux d'adoption iOS 14 juin 2021

Ce nouveau point d'étape est le dernier avant l'arrivée d'iOS 15, qui pourrait bien rabattre les cartes puisqu'il pourrait laisser certains vieux modèles de côté, dont l'iPhone 6s, l'iPhone 6s Plus et l'iPhone SE original, l'iPad mini 4, l'iPad Air 2 et l'iPad 5. Les nouveautés de cette prochaine mise à jour majeure d'iOS et d'iPadOS seront présentées dès ce lundi 7 juin à l'occasion de la WWDC 2021. La sortie est prévue pour le mois de septembre.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

bulusglo

6 juin 2021 à 13:56

est-ce qu'on a le taux d'abandon du coup ?

LolYangccool

6 juin 2021 à 13:59

0% ou pas loin puisqu'on ne peut pas revenir en arrière... sauf pendant les quelques premiers jours pendant lesquels les anciennes versions sont encore signées.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription