Apple Watch : les nouveautés de watchOS 8


Apple a dévoilé un déluge de nouveautés pour iOS 15 et macOS Monterey ce soir, et l'Apple Watch a reçu moins d'évolutions cette année. La montre connectée d'Apple n'a pas pour autant été oubliée et il y a des nouveautés intéressantes au sein de watchOS 8.


watchOS 8

Deux nouveaux types d'entrainement ont été ajoutés au sein de l'application Activité : le taï-chi et les Pilates. Apple fait comme d'habitude appel aux différents capteurs de la montre pour obtenir des statistiques sur les entraînements.


watchOS 8 Tai Chi Pilates

L'application Respirer change de nom. En anglais, elle devient Mindfullness (pleine conscience). Elle intègre des petites sessions de méditation d'une durée d'une minute.


Méditation watchOS 8

Avec watchOS 8, l'Apple Watch devient capable de mesurer la fréquence respiratoire de son utilisateur pendant la nuit. Les statistiques sont stockées dans l'application Santé, et la montre peut déclencher une alerte en cas de bizarrerie qui nécessiterait une vérification auprès d'un spécialiste.


Fréquence respiratoire watchOS 8

L'application Photos est revue pour apporter une interface plus simple à utiliser. Une nouvelle fonctionnalité de détection des portraits est ajoutée, et elle permet de créer des cadrans prenant en compte différents niveaux de profondeur dans la photo. Par exemple, l'heure vient se glisser légèrement derrière la tête d'une personne en photo.


watchoS 8 cadrans Portrait

Apple a également remanié les interfaces de l'application Maison ainsi que de l'envoi de messages, qui permet désormais d'intégrer des dessins, de la dictée et des emojis au sein d'un même message.


watchOS 8 Home Messages

Comme sur iOS 15, l'Apple Watch intègre également la fonctionnalité Concentration pour un mode Ne pas déranger sélectif, en fonction de l'activité en cours. Les nouvelles fonctionnalités de Wallet pour les clés et les documents d'identification aux États-Unis sont également présentes. De multiples autres modifications sont apportées ici et là, comme une refonte graphique de l'application Musique, des nouvelles applications Localiser mes Objets et Localiser mes Appareils, la prise en charge de comptes à rebours multiples, ou encore la possibilité pour les apps tierces de profiter de l'écran toujours allumé.

Concernant la compatibilité, pas de changement : watchOS 8 prend toujours en charge l'Apple Watch Series 3 et les modèles ultérieurs, incluant l'Apple Watch SE. watchOS 8 entre aujourd'hui en phase de version bêta pour les développeurs, avec un programme de version bêta publique prévue pour le mois de juillet. La version finale est attendue pour le mois de septembre.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription