iOS 15 : une notification pour ne pas oublier un AirTag


Retrouver un objet en cas de perte, c'est bien. Ne pas le perdre en premier lieu, c'est encore mieux. Avec les AirTags, Apple a créé un traqueur diablement efficace mais encore très basique en terme de fonctionnalités. L'avantage, c'est que le système peut être mis à jour. Avec iOS 15, Apple a mis en place une nouvelle fonctionnalité permettant d'être alerté en cas d'oubli d'un AirTag. Si on s'éloigne un peu trop loin de l'objet protégé par un AirTag, l'iPhone émet une notification rappelant à son propriétaire qu'il quitte un lieu sans l'intégralité de ses affaires.


AirTags prévenir en cas d'oubli

Dans les réglages de cette nouvelle fonctionnalité, il est possible de définir des lieux exclus de cette mesure de protection, par exemple son domicile et/ou son lieu de travail. La zone d'exclusion prend la forme d'un cercle à redimensionner. Notez que cette nouveauté s'applique également à l'ensemble des autres produits compatibles avec le réseau Localiser.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

LoTsey

8 juin 2021 à 10:35

Voilà qui est pratique! Je suis curieux de connaître le minimum range de ce cercle.

Sylvain

8 juin 2021 à 10:41

@LoTsey : 100 mètres de rayon.

LoTsey

8 juin 2021 à 17:48

Merci Sylvain.
Ben pour le coup je trouve ça un peu trop “grand”.
Si par exemple je suis assis dans une salle d’embarquement, que je monte dans l’avion… et qu’à l’atterrissage je reçois juste la notif comme quoi j’ai oublié quelque chose en salle d’embarquement là où j’étais assis… dommage ! 😅
25m aurait été top.

Sylvain

8 juin 2021 à 18:04

@LoTsey : ah non là je te parlais du cercle pour l'exclusion de l'alerte, pour la détection de l'oubli ce n'est pas précisé.

LoTsey

8 juin 2021 à 18:14

Ahhh oui effectivement je vois. Je pensais que c’était le rayon de détection. Au temps pour moi 🙂

Paul

9 juin 2021 à 23:28

Très intéressant pour moi qui ai déjà oublié trois fois quelque chose dans le train (bon, c'est plus simple quand c'est au terminus...) !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription